Menu
logo

meltygroup annonce deux nouvelles équipes pour le melty eSport Club


meltygroup, premier groupe média en ligne des 12-17 ans et des 18-30 ans, annonce la création de deux nouvelles équipes du melty eSport Club sur les jeux Heroes of the Storm et HearthStone, édités par Blizzard.

melty eSport ClubAprès avoir lancé au mois de mars le melty eSport Club avec une équipe féminine et une équipe masculine sur le jeu Counter-Strike Global Offensive, meltygroup poursuit l'aventure en fêtant l'arrivée de deux nouvelles équipes sur des jeux sous licence Blizzard. A l'occasion de la sortie du nouveau jeu de l'éditeur, Heroes of the Storm, le melty eSport Club lance son équipe, qui tournera autour de l'animateur WebTV récemment intégré dans la melty Talents House, Bertrand 'Ganjo' Bergeron.

Tous les vendredis soirs, de 21h00 à minuit, les internautes pourront suivre l'équipe et son capitaine en streaming live sur melty : www.melty.fr/esport-club. Cette équipe fera l'objet d'un suivi régulier sur la plateforme eSport de melty, afin de suivre ses performances. De la composition de l'équipe aux entraînements en ligne et jusqu'aux premières compétitions, les lecteurs pourront suivre cette aventure sportive 2.0.

Toujours sur un jeu Blizzard, HearthStone, le melty eSport Club va accueillir 2 joueurs de niveau international dans ses rangs, ainsi qu'une joueuse en développement qui sera coachée par ses deux partenaires afin d'atteindre le meilleur niveau possible. Le nom des joueurs sera dévoilé le 9 juin sur la plateforme melty eSport club.

Quelques chiffres autour du phénomène eSport en France

  • 500,000 : le nombre de joueurs estimés
  • 80M : le nombre de vidéos vues mensuelles liées à cette thématique, et ce chiffre double chaque année depuis 2011
  • 65% : la proportion de l'audience eSport qui a entre 18 et 34 ans
  • Une mixité qui tend vers l'équilibre :
    o 95% d'hommes et 5% de femmes en 2005
    o 70% d'hommes et 30% de femmes en 2013
Publié le 3 juin 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager