Menu
logo Break First

Le studio BreakFirst mis en avant à la conférence annuelle Google

Google met en avant lors de sa conférence annuelle un studio Lyonnais avec son projet FitFlap, un jeu qui bénéficie des dernières innovations Google Cast


Le studio Lyonnais BreakFirst annonce ce jour que son jeu FitFap à fait partie des innovations présentées lors de la Googe I/O 2015, les 28 et 29 Mai à San Francisco.

Google a sélectionné FitFlap pour y intégrer la nouvelle solution GoogleCast, fonctionnant simultanément sur IOS et sur Android. Ceci permet de projeter le jeu sur la télé, tout en utilisant le téléphone pour la détection de mouvements. Cette solution est disponible à partir d'une Chromecast, d'une TV ou d'une Box supportant "Android TV".

Au-delà de la technologie "Google Cast", FitFlap offre une expérience fitness inédite. En effet, le joueur progresse dans le jeu essentiellement en battant des ailes. Mais il doit revenir jouer régulièrement pour maintenir son avatar en forme, sinon il prend du poids ce qui affecte ses performances.

FitFlap, est un jeu inédit sur Android et IOS, qui utilise les technologies de détection de mouvements à partir de la camera frontale présente sur un téléphone ou une tablette. FitFlap sera mis sur le marché courant 2015.

Flip Flap (image 1)Flip Flap (image 2)Flip Flap (image 3)Flip Flap (image 4)

A propos de BreakFirst

BreakFirst est une start-up qui développe des technologies innovantes permettant l'analyse de mouvements à partir des objets du quotidien.

Cette détection se fait sans matériel spécifique, à partir des capteurs existants dans les téléphones, les montres ou les objets connectés.

La première brique technologique développée permet d'utiliser la camera frontale existante sur un téléphone, une tablette ou un ordinateur pour évaluer les gestes réalisés par un usager en reconstituant un squelette humain en en trois dimensions.

Une deuxième brique technologique est désormais disponible, permettant l'utilisation des sensors présents dans les objets connectés, les bracelets, ou les montres pour recréer les mouvements effectués par son propriétaire.

Au-delà du jeu, ces technologies peuvent être utilisées dans de nombreux autres secteurs: santé, sport, domotique, ...

FitFlap Conferences Google IO15

Break First recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Break First
Publié le 4 juin 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager