Menu
logo

BudGames vous donne rendez vous à l'E3 2015

pour y découvrir quinze projets de jeux vidéo indépendants Made in France


BudGames est le premier cluster de jeux vidéo français qui a pour objectif de valoriser et faire rayonner les technologies et la création indépendante française à l'international.

Basée à Paris et à San Francisco, notre structure à pour but de promouvoir les projets de nos partenaires. Au travers d'opérations lors des plus grands événements internationaux du jeu vidéo, nous accompagnons les meilleures startups françaises à se développer à l'étranger en organisant des rencontres avec professionnels de l'industrie, en les aidant à mettre en avant et à communiquer autour de leur projet.

Qui sommes nous ?

Une nouvelle génération de cluster dans l'univers du jeu vidéo français.
Notre vocation est de favoriser la compétitivité des studios indépendants Français, en les accompagnants au quotidien dans leur développement, et surtout en leur donnant une représentation nationale et internationale.

BudGames propose à ses partenaires une offre de services unique :

  • Incubation
  • Communication
  • Aide au financement
  • Apport en industrie
  • Événements de promotion
  • Networking
  • Plateforme de mise en relation des projets pour accélérer les interconnexions

Nos atouts

  • Une implantation conjointe aux Etats-Unis et en Europe,
  • Le regroupement de l'ensemble des expertises métiers liées à la promotion et à la valorisation de chacun des projets de nos membres.
  • Une équipe qui travaille et entreprend depuis 10 ans autour de la même passion : Journalistes, Ingénieurs, Développeurs, Marketeurs, Créatifs, Graphistes, Relations Publics, Community Managers, Formateurs …

Le savoir-faire créatif et technologique français dans la formation ou l'entrepreneuriat mérite une place de choix sur l'échiquier mondial.

Les studios indépendants français ont à présent des expertises reconnues à même de rivaliser avec les plus grands acteurs mondiaux du jeu vidéo.

Découvrez les jeux indépendants français présents sur le stand BudGames à l'E3 2015

Après plusieurs événements en France, notamment Evry Games City et Geekopolis, BudGames concrétise son désir de franchir l'atlantique.

Le cluster sera présent pour la première fois aux Etats Unis, en Californie, à l'occasion de l'E3 2015. Des journalistes du monde entier pourront y découvrir quinze nouveaux projets français de jeux vidéo, présentés par leurs créateurs.

Car la France est un territoire riche en nouveaux talents, il faut en soutenir la création. En effet, le savoir-faire créatif et technologique français dans la formation et l'entreprenariat mérite une place de choix sur l'échiquier mondial. Et comme le remarque Fleur Pellerin, ministre de la culture et de la communication : " Assumons notre vocation mondiale, nous devons changer d'échelle, passer à la vitesse supérieure. "

BudGames est donc bien parti pour être le nouveau rendez-vous incontournable des acteurs de la culture numérique française à l'étranger.

Rendez-vous à LA, sur le stand 2754, dans le South Hall du Convention Center.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site officiel : http://budgames.fr

Publié le 12 juin 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager