Menu
logo

Kinesis remporte l'édition 2015 d'Hits Playtime


De février à juin, plus de 150 étudiants, répartis en une trentaine d'équipes, ont réalisé des créations ludiques originales pour le concours Hits Playtime. Un jury international, présidé par Henry Smith, créateur de Spaceteam, a départagé une vingtaine de prototypes et décerné les prix de cette cinquième édition. "J'ai vraiment été impressionné par le niveau de finition de tous les jeux. Il y a de nombreux titres auxquels j'ai envie de rejouer, félicitations à toutes les équipes", souligne Henry Smith.

Kinesis remporte l'édition 2015 d'Hits PlaytimeLe grand prix est décerné à Kinesis, conçu par 6 étudiants de l'Ican. Les membres du jury ont retenu l'esthétique et l'originalité de la mécanique du jeu, qui offre la possibilité de solidifier le mouvement des objets.

The Space we live in obtient le prix mobile. Ce jeu multijoueurs, proposé par des élèves d'IDE Gobelins, permet à chaque participant d'incarner un membre d'équipage dans une navette spatiale. Eden project de trois étudiants de l'école Albert Jacquard de Namur, remporte deux prix : le prix du gameplay et le prix de la communauté. Le jeu, dispose de la richesse d'un 4x, tout en gardant une simplicité d'utilisation.

Cette année, Henry Smith a présidé un jury composé de Sébastien Benard de Motion Twin, Stéphanie Barish, CEO de l'Indiecade et des journalistes Bounthavy Suvilay et Laurent Checola. Depuis cinq ans, Hits Playtime, destiné aux jeunes créateurs a primé des productions inédites et innovantes. Cette année, le concours, coorganisé avec l'association Jam Shaker a reçu le soutien de studios français reconnus dans le monde, tels Asobo et Amplitude Studios. Les jeux lauréats d'Hits Playtime seront exposés à la Gaîté lyrique fin juin, puis en octobre, dans le cadre d'un partenariat avec la Transmedia Immersive University.

Jouez aux projets lauréats

Grand prix : Kinesis
Prix mobile : The Space We live in
Prix du gameplay et de la communauté : Eden Project
Tous les jeux
La Playlist vidéo

Publié le 15 juin 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager