Menu
logo Royal Cactus

L'éditeur de jeux RoyalCactus représentera la France à Istanbul lors du G20 des Entrepreneurs 2015


L'association Citizen Entrepreneurs et ses partenaires viennent tout juste de l'annoncer : 35 chefs d'entreprise parmi les plus innovants ont été sélectionnés pour représenter la France au prochain G20 des Jeunes Entrepreneurs. A cette occasion, François Pacot, Fondateur de RoyalCactus, a été choisi pour intégrer la délégation Française qui s'envolera le 7 septembre prochain pour Istanbul en Turquie.

François Pacot, un porte-parole majeur pour l'industrie du jeu

Les membres du jury qui ont sélectionné les entrepreneurs de la délégation ont pour objectif de rassembler des profils reflétant l'écosystème entrepreneurial français dans sa diversité, sa parité, sa représentation géographique et dans le choix des secteurs d'activités. François Pacot a donc été sélectionné selon ces critères, comme les 400 autres chefs d'entreprise âgés de 18 à 45 ans provenant des économies les plus puissantes du monde.

Depuis 2011, RoyalCactus cumule les succès en France et à l'international, et s'est rapidement imposé comme le 2ème éditeur de jeux sociaux et mobiles Français. D'ailleurs, les jeux développés par François Pacot et son équipe à l'image de Sleepy Wings et Jelly Glutton rassemblent aujourd'hui plus de 30 millions d'utilisateurs répartis dans 20 pays.

"Le G20 des Entrepreneurs est une belle opportunité de contribuer à l'essor du secteur des jeux vidéo en France, souligne le fondateur de RoyalCactus. Ce sommet sera, pour moi, l'occasion d'échanger avec les autres délégations sur les meilleures pratiques du secteur mises en place dans leur pays que ce soit en termes de formations, d'aides ou de fiscalité".

François Pacot

Un sommet placé sous le signe de la culture entrepreneuriale

Au cours de ce sommet, François Pacot et les 34 autres membres de la délégation française travailleront sur un plan d'actions visant à relancer l'activité économique, le financement de la croissance des PME et la création d'emplois notamment pour les jeunes.

A l'issue des 3 jours de réflexion et de débats, les chefs d'entreprises remettront des recommandations concrètes aux gouvernements des 20 pays membres, deux mois avant le G20 Politique des 15 et 16 novembre à Antalya.

Pour François Pacot, il faut renforcer certaines formations stratégiques et vitales à l'essor du secteur des jeux vidéo en France :

"Bien que le jeu vidéo soit l'une des industries culturelles majeures en France, il existe encore peu de formations qui y sont dédiées. Pour maintenir notre niveau de compétitivité, il devient essentiel de créer des filières adaptées à la formation des talents. Nous pourrons dès lors nous adapter plus vite aux évolutions rapides du marché et des technologies".

A propos de François Pacot

François Pacot est le prodige français des jeux casual (littéralement occasionnels) et sociaux qui gère plus de 30 millions d'utilisateurs par mois avec RoyalCactus, la startup qu'il a fondé en 2011 à l'âge de 25 ans. Auteur des jeux à succès comme Sleepy Wings et Jelly Glutton, François Pacot a récemment fait une entrée remarquée au prestigieux classement présenté par Deloitte : le Technology Fast 50.


Plus d'informations sur Royal Cactus
Publié le 18 juin 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager