Menu
logo

Razer annonce la nouvelle version de la Razer Mamba à l'E3

Dotée du capteur le plus précis au monde, de la technologie d'ajustement révolutionnaire "Click Force" et d'une technologie de pointe qui permet d'utiliser la souris avec ou sans fil


Razer Mamba (image 1)Razer a annoncé aujourd'hui la souris gaming la plus performante au monde, la nouvelle Razer Mamba. Successeur d'une des meilleures souris gaming, la nouvelle Razer Mamba est dotée du pointeur le plus précis au monde, de la technologie d'ajustement révolutionnaire "Click Force" et d'un nouveau système de connexion qui permet d'utiliser la souris avec ou sans fil sans perte de précision.

Le nouveau capteur laser 5G de 16 000 DPI est optimisé pour l'affichage multi écran et pour la très haute définition. Le capteur laser 5G est aussi le plus précis au monde, il peut être réglé au DPI près (contrairement aux autres capteurs qui permettent souvent un réglage par tranche de 50). Ce capteur "nouvelle génération" est aussi capable de détecter un soulèvement au millimètre près, réduisant l'instabilité et permettant ainsi aux joueurs de se concentrer sur leur cible même en plein mouvement. Le capteur laser 5G de la nouvelle Razer Mamba a été conçu pour être l'extension naturelle de la main du joueur.

La dernière souris gaming de Razer bénéficie aussi de la technologie d'ajustement "Click Force" (brevet déposé). L'un des aspects les plus importants des souris gaming est la force nécessaire à l'activation du clic - avant, les joueurs devaient s'adapter aux réglages de leur souris ou être forcés à comparer une multitude de souris pour trouver le bouton qui avait la force parfaite pour l'activation du clic.

Avec la nouvelle technologie d'ajustement "Click Force", les joueurs n'ont plus à s'adapter à la force d'activation du clic de leur souris. Cette fonction révolutionnaire permet aux joueurs de régler eux même la force d'activation du clic dont ils ont besoin pour le bouton droit et le bouton gauche. Ce réglage permet aussi bien de distinguer les clics pour des actions plus précises (par exemple pour les tirs de snipers dans les FPS) ou d'alléger la force d'activation pour des clics plus rapides et rapprochés utiles pour les MOBA. La fonction d'ajustement " Click Force " de la Razer Mamba supporte une rotation jusqu'à 504°, permettant aux joueurs de choisir parmi 14 possibilités de réglages différents pour un gameplay personnalisé.

Razer Mamba (image 2)Razer Mamba (image 3)

"La Razer Mamba originale a été lancée il y a 6 ans, et encore aujourd'hui, elle est une référence parmi les souris sans fil dédiées au gaming" déclare Min-Liang Tan, co-fondateur et CEO de Razer. "L'amélioration de la Razer Mamba avec le capteur laser le plus précis, la technologie d'ajustement révolutionnaire "Click Force", ainsi que le système de connexion qui permet d'utiliser la souris avec ou sans fil nous a fait prendre une longueur d'avance sur les autres souris gaming."

La souris filaire Razer Mamba Tournament Edition spécialement conçue pour les joueurs pro est aussi annoncée aujourd'hui. Elle est dotée du même capteur laser ultra précis, du même design ergonomique et de la même technologie d'éclairage Chroma que la Razer Mamba sans fil. La Razer Mamba Tournament Edition rassemble tous les meilleurs éléments dont un joueur pro a besoin pour dominer le jeu pendant les tournois.

Ces deux souris rejoignent la gamme Razer Chroma qui inclut notamment des souris, des claviers et des casques. Tous les produits dotés de l'éclairage Chroma permettent une personnalisation avec 16.8 millions de couleurs et différents effets lumineux via le logiciel de configuration basé dans le cloud, Razer Synapse. Le logiciel Razer Synapse permet aussi à la Razer Mamba et la Razer Mamba TE de synchroniser leurs effets lumineux avec les autres produits de la gamme Chroma.

L'outil Razer Chroma SDK permet aux développeurs de jeux vidéo du monde entier d'interagir avec les produits de la gamme Chroma et d'intégrer les effets lumineux directement sur les périphériques pour une expérience et un gameplay plus immersifs. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : http://developer.razerzone.com/chroma/.

Razer Mamba (image 4)

Caractéristiques techniques

Razer Mamba

  • Capteur laser de 16 000 DPI
  • 210 pouces par seconde/accélération 50 G
  • Système d'ajustement " Click Force "
  • 9 boutons programmables et une molette cliquable
  • Modes de connexion avec ou sans fil avec un temps de réponse d'1 ms
  • Station de recharge magnétique
  • Durée de vie de la batterie : approximativement 20 heures (en continu)
  • Rétroéclairage Chroma avec 16,8 millions de couleurs
  • Support du Razer Synapse
  • Câble de chargement USB en fibre tressée de 2,13 m
  • Dimensions approximatives
    o 128 mm (Longueur)
    o 70 mm (Largeur)
    o 42.5 mm (Hauteur)
  • Poids approximatif : 125 g

Razer Mamba Tournament Edition

  • Capteur laser de 16 000 DPI
  • 210 pouces par seconde/accélération 50 G
  • 9 boutons programmables et une molette cliquable
  • Rétroéclairage Chroma avec 16,8 millions de couleurs
  • Support du Razer Synapse
  • Câble USB en fibre tressée de 2,13 m
  • Dimensions approximatives
    o 128 mm (Longueur)
    o 70 mm (Largeur)
    o 42.5 mm (Hauteur)
  • Poids approximatif : 133 g (avec le câble)

Prix

  • Razer Mamba: 179.99€
  • Razer Mamba Tournament Edition: 99.99€

Disponiblité : 3e trimestre 2015

Notes et références

*La durée de vie de la batterie dépend de l'utilisation de la souris

Publié le 18 juin 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager