Menu
logo

Dernière-née de la gamme gaming de MSI, la X99A Godlike Gaming nous promet des performances ultimes


Carte mère X99A Godlike Gaming de MSI (image 1)MSI annonce la sortie de sa nouvelle carte mère X99A Godlike Gaming, un modèle puissant et performant capable de répondre aux attentes des gamers les plus exigeants. Ce modèle regroupe de nombreuses fonctionnalités telles que Killer Double Shot-X3 Pro, Turbo M.2, l'USB 3.1 de type A et C ainsi que Mystic Light, une nouvelle fonctionnalité qui contrôle plusieurs LED placées sur la carte.

Donnez du style à votre jeu avec Mystic Light et ses LED RGB

La carte mère X99A Godlike Gaming est la première à proposer la fonctionnalité Mystic Light, une fonctionnalité exclusive qui contrôle les LED intégrées à la carte mère. Avec Mystic Light, le joueur pourra personnaliser le look de son PC en choisissant parmi 2048 couleurs et 7 modes d'illumination. Pour plus de simplicité, il pourra modifier les couleurs par l'intermédiaire de l'application Mystic Light installée sur son smartphone, sa tablette ou son PC. Mystic Light offre des possibilités infinies pour la personnalisation de la carte mère X99A Godlike Gaming.

DoubleShot-X3 Pro associe un module Wi-Fi Killer 1535 de dernière génération avec deux puces LAN

Killer DoubleShot-X3 Pro permet à deux connecteurs Killer Ethernet et à un adaptateur Wi-Fi Killer 1535 de travailler de concert pour assurer la connexion la plus rapide possible. L'interface Killer Network Manager se chargera d'organiser le trafic des applications en cours d'utilisation pour assurer un transfert des données pouvant atteindre 2,867 Gb/s. De plus, l'adaptateur Wi-Fi Killer 1535 intègre la technologie ExtremeRange qui est particulièrement utile pour les gamers car elle intègre une fonction de connexion en beamforming avec support de la technologie MU-MIMO et d'amplificateurs externes permettant de bénéficier d'une stabilité de réseau multipliée par 2 et de performances Wi-Fi 25% plus élevées. Avec le Wi-Fi Killer 1535, les joueurs pourront profiter d'un réseau capable de parfaitement prendre en charge leur jeu et leur streaming.

Carte mère X99A Godlike Gaming de MSI (image 2)

Un son limpide avec Audio Boost 3 Pro

Pour offrir un son de qualité, la X99A Godlike Gaming intègre Audio Boost 3 PRO, une technologie équipée d'un excellent convertisseur analogique-numérique ESS 9018K2M capable d'un résultat audio digne d'un studio d'enregistrement professionnel. Cette solution audio de grande qualité délivre un rapport de signal sur bruit de 120 dB avec décodage de fichiers de 32 bits à 192 kHz, par l'intermédiaire d'une sortie écouteurs dédiée de 6,3 mm. Audio Boost 3 PRO assure aux joueurs de dominer le champ de bataille grâce à un son cristallin lui permettant d'entendre ses ennemis avant même d'être repéré.

Un son incomparable avec la technologie Nahimic

A la pointe de l'innovation, la technologie Nahimic a déjà été reconnue dans plusieurs domaines, notamment les secteurs militaires et aéronautiques. Aujourd'hui, les ingénieurs de la marque souhaitent se faire une place dans le monde du gaming en devenant une pièce maîtresse parmi les caractéristiques d'un produit gaming. Pour cela, la technologie Nahimic place le joueur au cœur de l'action grâce à plusieurs fonctionnalités spécialement créées pour l'occasion. Parmi ces fonctionnalités, on retrouve une technologie offrant un son surround virtuel, un égaliseur de voix, un amplificateur de basses, une fonction de réduction des bruits et une fonction d'enregistrement en HD. Cette dernière est proposée pour la première fois et promet une qualité parfaite pour immortaliser sa partie.

Des solutions de stockage dernière génération

Carte mère X99A Godlike Gaming de MSI (image 3)Les cartes mères MSI Gaming assurent un démarrage système et un lacement des jeux et applications ultrarapides grâce aux normes de stockage Turbo M.2, Turbo U.2 et USB 3.1. Du fait que la norme SATA Express n'est plus d'actualité, MSI a équipé sa carte de la norme Turbo M.2 qui assure des transferts de données par l'intermédiaire de l'interface PCI Express 3.0 x4 pouvant atteindre les 32 Gb/s, ce qui les rend 5 fois plus rapides que le SATA 3.0. Avec une carte hôte Turbo U.2 connectée à un slot M.2, la X99A Godlike Gaming supporte les SSD de dernière génération hautement performants tels que les modèles Intel de série 750, ainsi que la technologie NVMe assurant des transferts extrêmement rapides. Enfin, la norme USB 3.1 de type C et A offre une solution de stockage mobile pratique et rapide.

Turbo Socket, la technologie brevetée qui autorise l'overclocking

Reprenant l'héritage des cartes mères MSI dédiées à l'overcloking, la X99A GODLIKE GAMING propose la technologie brevetée Turbo Socket qui ajoute des broches sur le socket (2036 au total) afin de repousser les limites de l'overclocking des processeurs Intel Extreme Edition. Turbo Socket assure des fréquences de mémoire DDR4 plus élevées, des latences réduites et une stabilité améliorée pendant l'overclocking.

  • Modèle : X99A Godlike Gaming ACK
  • Support CPU : Processeurs Intel Core i7 pour socket LGA 2011-v3
  • Chipset : Intel X99 Express
  • Connexion : Killer Gigabit Ethernet, Killer 1535 802.11 ac, BT 4.1
  • Stockage : 1 x Turbo M.2 32 Gb/s, 10 x SATA 6 Gb/s (1 x SATA Express inclus)
  • Interface E/S : 5 x PCI-e 3.0 x16, 1 x USB 3.1 Type-C, 1 x USB 3.1 Type-A, 8 x USB 3.0, 6 x USB 2.0, 8 canaux audio avec Audio Boost 3 PRO et 1 x jack 6,35mm
Publié le 9 juillet 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager