Menu
logo Koch Media

Legendary Digital Media prépare un long-métrage inspiré de Mighty No. 9, le nouveau jeu vidéo du concepteur Keiji Inafune

Le tout nouveau projet de Keiji Inafune, sera adapté en film pour les plateformes numériques


Mighty No. 9Legendary Digital Media, Contradiction Films et le développeur de jeux vidéo comcept Inc. annoncent aujourd'hui qu'ils travaillent sur un long-métrage pour les plateformes numériques inspiré du nouveau jeu vidéo Mighty No. 9, imaginé par Keiji Inafune et édité par Deep Silver. Cette annonce fait suite aux présentations de Deep Silver et de comcept lors de l'E3 et devance la publication du jeu par Deep Silver en Amérique dès le 15 septembre, et dans le reste du monde à compter du 18 septembre de cette année.

Mighty No. 9 est le deuxième jeu vidéo créé par Inafune qui sera adapté en long-métrage par Legendary Digital et Contradiction. En effet, ils avaient déjà collaboré, respectivement en temps que distributeur et de producteur, sur Dead Rising: Watchtower. Ce dernier s'inspirait de la célèbre franchise Dead Rising, également créée par Keiji Inafune, au profit du service de streaming en ligne de Crackle. Le succès immédiat de Dead Rising: Watchtower a conduit Crackle à commander une suite à Legendary Digital, produite par Contradiction.

" Legendary Digital et Contradiction ont réussi à créer une niche, en s'inspirant de franchises issues du jeu vidéo pour réaliser des longs-métrages et des séries à destination des plateformes numériques ", explique Greg Siegel, Vice-Président senior de Legendary Digital Media, en charge du développement et de la production. " Nous sommes très heureux d'avoir une nouvelle fois l'opportunité de transcrire les univers passionnants, les personnages incroyables et l'action explosive d'Inafune sous la forme de films destinés aux fans des jeux vidéo et des films en streaming. "

" Nous sommes ravis de travailler avec le grand Inafune sur Mighty No. 9 et nous avons beaucoup de chance que l'équipe de Legendary Digital partage la même vision que nous en ce qui concerne l'adaptation de ce jeu vraiment spécial ", ajoute Tomas Harlan, associé de Contradiction.

" L'annonce que Legendary Digital collaborait avec Contradiction et comcept sur la création d'un film inspiré par Mighty No. 9 est une nouvelle fantastique, non seulement pour moi et tous les gens de comcept qui ont travaillé sur le jeu, mais également pour tous les fans qui ont soutenu le projet ", dit Keiji Inafune, PDG de comcept. " Cette collaboration permettra à notre création de toucher des gens partout dans le monde. Grâce à votre soutien, nous avons réalisé un autre de nos rêves ", ajoute Inafune.

Mighty No. 9 retrace les aventures d'un androïde nommé Beck, l'unité " N°9 " d'une équipe de dix robots de combats, les " Mighty Numbers ". Ses camarades robots et d'autres machines du monde entier ont été attaqués par un virus informatique, et Beck est le seul de sa ligne d'androïdes à ne pas être infecté. Avec l'aide de son meilleur ami, Call, Beck doit trouver le responsable du virus tout en combattant ses anciens frères d'armes.

Inafune est un des acteurs majeurs du jeu vidéo depuis ses débuts en 1987. Il a commencé à concevoir des jeux vidéo pour Capcom, où il a collaboré avec l'équipe responsable du jeu Mega Man, vendu à plus de 30 millions d'exemplaires dans le monde, sans compter ses plus de 10 itérations et les six franchises en spin-off. Inafune a réitéré l'exploit avec Dead Rising en 2006. Ce jeu de chasse aux zombies et ses suites se sont vendus à plus de 10,3 millions d'exemplaires dans le monde.

En 2010, Inafune a annoncé qu'il quittait Capcom. La même année, il a fondé sa propre société, comcept Inc. Il a annoncé en 2013 que son prochain jeu, Mighty No. 9, serait financé de façon participative via Kickstarter. Ainsi financé intégralement par ses fans, Inafune a levé lors de sa campagne Kickstarter pour Mighty No. 9 plus de 4 millions de dollars, soit 465% de ses objectifs - l'une des campagnes de financement Kickstarter les plus réussies de son histoire.

Tomas Harlan et Tim Carter de Legendary Digital et de Contradiction Films vont développer et produire un film inspiré par Mighty No. 9 pour les plateformes numériques. Contradiction a apporté Mighty No. 9 et Dead Rising à l'équipe de développement de Legendary Digital, mais s'est également chargé de produire la célèbre série numérique Mortal Kombat: Legacy pour Warner Brothers.


Plus d'informations sur Koch Media
Publié le 9 juillet 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager