Menu
logo

3D Content Financing Market 2015 : Appel à projets

Clôture des candidatures: 15 septembre 2015


Nouveau : recherche films en 3D, contenus de réalité virtuelle/augmentée et jeux vidéo.

Le 3D Content Financing Market (3DFM) est un marché international de co-production et de financement entièrement dédié aux contenus 3D (stéréoscopique). Il rassemble des producteurs en recherche de financements pour leurs projets de contenus 3D ainsi que des financiers et des co-producteurs désireux d'investir dans de tels projets.

La cinquième édition du 3DFM se tiendra les 14 et 15 décembre à Liège (Belgique) dans le cadre de l'évènement 3D Stereo Media, une initiative de l'Université de Liège, reconnue par la presse spécialisée et les professionnels de la 3D comme étant l'évènement le plus complet et le plus attractif au monde dans son domaine.

Nous recherchons des projets de contenus 3D (films, réalité augmentée et virtuelle, jeux vidéo) avec une première esquisse de scénario, un potentiel de vente à l'international et - seulement pour les films - un budget d'au moins 500 000 €. Ces projets sont éligibles pour une présentation poster. Les projets possédant un scénario abouti et déjà au minimum 50 % de financement sont éligibles pour une présentation orale devant notre panel d'investisseurs, coproducteurs et financiers.

Les projets peuvent être soumis par des producteurs expérimentés dans le domaine de la 3D ou par des producteurs ayant de l'expérience en 2D mais souhaitant se tourner vers la 3D ainsi que par des personnes démontrant une réelle aptitude artistique. Pour plus de détails, n'hésitez pas à consulter cette page (en anglais).

Le 3DFM héberge également d'autres activités, telles que des workshops sur le financement et le marketing des films 3D, des séances de coaching et de formation, des visites de sociétés de production locales et des événements de networking.

Comme les années précédentes, 3DFM est organisé en collaboration avec peacefulfish.

Publié le 9 juillet 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager