Menu
logo Alt Tab Productions (O'Gaming)

EPSI-Ligue Saison 2 - Le tournoi amateur League of Legends

Quatre équipes vont s'affronter en septembre pour briguer la place en finale à la Paris Games Week, commenté par Chips & Noi


EPSI-LigueAu terme d'une lutte acharnée, qui s'est déroulée durant le mois de juin, le championnat League Of Legends de l'EPSI-Ligue Saison 2, dévoile aujourd'hui ses grands vainqueurs. Pour eux fini le stress, ils sont reçus ! Les vainqueurs ont gagnés mais les vaincus n'ont pas démérités. Les équipes ont donné un superbe spectacle.

Place maintenant aux qualifiés : Lyon - Bordeaux - Arras - Paris. Ces quatre équipes se rencontreront le 16 septembre dans des demi-finales à élimination directe pour déterminer les deux équipes finalistes qui iront s'affronter sur la grande scène live de l'ESWC à la Paris Games Week.

Un évènement à suivre sur le stream d'O'Gaming avec Chips&Noi, les pros du shoutcast League of Legends.

Revivez le match barrage entre Nantes et Paris ici.

Le défi ultime : faire gagner son campus

Le 27 octobre, tous les regards des 3000 spectateurs seront tournés vers les finalistes sur la grande scène mythique de l'ESWC lors de la grande finale à la Paris Games Week. La tension sera palpable. La concentration des champions intense. La verve de Chips&Noi prolixe. Comme l'édition 2014, l'évènement sera inoubliable pour tous, spectateurs ou joueurs. Sur place ou via le stream, L'EPSI-Ligue Saison 2 un tournoi League of Legends à ne pas manquer !

" Les étudiants de chaque Campus ont su se fédérer pour présenter leurs meilleurs éléments. Leur engagement a été total depuis le début du championnat, ils ont su faire preuve d'esprit d'équipe, de persévérance, de concentration et de créativité en mettant en place des stratégies toujours plus poussées. La rigueur et la discipline tactique ont permis aux meilleurs d'entre eux d'accéder aux Playoffs. Maintenant ils devront prendre encore plus de risques pour pouvoir jouer sur la grande scène de l'ESWC dans les conditions des plus grands champions. " souligne Julien Brochet Directeur des Opérations d'Oxent la société organisatrice du tournoi.

L'EPSI forme des spécialistes de haut niveau en Ingénierie Informatique, ce tournoi est l'occasion de valoriser la pratique du gaming auprès de ses étudiants, très souvent joueurs, et de leur permettre d'affuter des qualités indispensables pour leur futur emploi.

" Une grande majorité de nos étudiants sont des joueurs de jeux vidéo. Ils peuvent, grâce ces derniers, développer des compétences dans le monde de l'emploi en général et également à haut niveau ! League of Legends répond parfaitement aux qualifications demandées dans le monde du travail : stratégie, endurance, communication, synergies, prises de décisions rapides et réfléchies… Ce tournoi est donc en adéquation avec les objectifs fixés pour nos étudiants " précise Laurent Espine, directeur national de l'EPSI.

Dates à retenir

  • 16 septembre : demi-finale sur le stream O'Gaming avec Chips&Noi aux commentaires avec les 4 campus qualifiés (Arras - Bordeaux - Lyon - Paris)
  • 28 octobre : grande finale à la Paris Games Week sur la grande scène de l'ESWC

EPSI Ligue : www.epsi-ligue.com
EPSI : www.epsi.fr
Suivre la compétition : www.ogaming.tv

Vidéo de la finale 2014


Plus d'informations sur Alt Tab Productions (O'Gaming)
Publié le 10 juillet 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager