Menu
logo

Cardboard-Kit présente son nouveau casque de réalité virtuelle

Disponible désormais pour appareils Android et iOS, l'immersion 3D est maintenant accessible au plus grand nombre avec Cardboard-Kit V2


Reposant sur le concept Cardboard initié par Google, Cardboard-Kit est la toute première start-up européenne à avoir conçu et vendu via sa boutique en ligne un kit complet permettant de transformer en 2 minutes chrono son smartphone en véritable outil d'immersion 3D à un prix accessible à tous. Cardboard-Kit est aujourd'hui le premier fabricant français, et l'un des premiers au monde, à lancer un nouveau casque au design inspiré du Google Cardboard v2.0 présenté lors du Google I/O 2015.

Cardboard-Kit : un casque de réalité virtuel à 20 euros

L'immersion 3D à portée de tous !

Jusque-là seulement disponible pour les terminaux Android, le casque de réalité virtuelle Cardboard s'ouvre désormais à tous les utilisateurs possédant un appareil iOS, et héberge des écrans allant jusqu'à 6 pouces rendant le casque compatible avec des appareils type iPhone 6, Nexus 6 ou encore les Galaxy Note. Et pour démocratiser encore un peu plus le monde de la réalité virtuelle, Cardboard-Kit se veut désormais plus simple à assembler : seulement 3 étapes, au lieu de 12 précédemment, sont nécessaires pour transformer son smartphone en véritable casque de réalité virtuelle.

Le Cardboard-Kit V2 bénéficie dorénavant des évolutions suivantes :

  • Un bouton capacitif compatible tout smartphone iOS et Android,
  • De grandes lentilles 37 mm de diamètre pour une meilleure immersion,
  • Une compatibilité avec tous les smartphones avec écran jusqu'à 6 pouces,
  • 3 étapes de montage/démontage seulement,
  • Un étui de protection en carton,
  • Le Cardboard-Kit V2 est disponible en plusieurs coloris : noir, blanc, jaune, bleu, rouge….

Et pour répondre aux besoins et envies de toute la famille, Cardboard-Kit propose la vente de 3, 6 et 9 kits pour se plonger à plusieurs dans le monde de la réalité virtuelle.

Prix du Cardboard-Kit V2 : 20 €

Cardboard-Kit, comment ça marche ?

Pour découvrir le monde de la 3D virtuelle, c'est simple. Une fois reçu le kit contenant l'ensemble des éléments, seulement trois étapes sont nécessaires pour transformer son smartphone en casque de réalité virtuelle :

Cardboard-Kit - Instructions de montage

Une fois constitué, l'utilisateur peut se lancer dans la grande aventure de la 3D en téléchargeant des applications de son choix sur smartphone Android ou iOS, toutes conçues sur un mode interactif et ludique. Se déplacer dans Google Streetview, explorer des photos et vidéos 360°, visiter un musée… les champs d'applications sont vastes et appelés à se développer.

cardboard-kit.com étend la gamme de ses services

Pour accompagner le lancement de ses nouvelles gammes de produits, la première boutique européenne de casques Cardboard évolue ces prochains jours avec de nouveaux services facilitant les besoins des utilisateurs français et européens : un site en anglais et français, des moyens de paiement supplémentaires avec le Bitcoin, et la livraison possible (plusieurs modes proposés) en France et à l'international.

Cardboard-Kit

Installée dans les environs de Toulouse, Cardboard-Kit est une jeune PME dynamique et créative, créée par deux passionnés de technologies numériques et professionnels des métiers du web depuis plus de 10 ans : Rémi Sandevoir et Guillaume Figielski. Ensemble, ils ont donné naissance à www.Cardboard-Kit.com, l'une des toutes premières boutiques en ligne à avoir proposé un kit complet permettant de transformer en 2 minutes chrono un smartphone en un véritable outil d'immersion 3D et cela sans se ruiner ! Basé sur le concept Cardboard initié par Google, ce kit dans la tendance du Do-It-Yourself est très facile à monter.

Publié le 21 juillet 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager