Menu
logo

Maxon annonce un tournant avec Cinema 4D Release 17

Innovation révolutionnaire qui optimise le flux de production et qui augmente les expériences de création de contenu 3D


Cinema 4D (illustration 1)Maxon a annoncé aujourd'hui la sortie de Cinema 4D Release 17 (R17), une version importante pour son logiciel innovant d'animation 3D, de graphisme, de VFX, de visualisation et de rendu. Cinema 4D R17 propose de nouvelles fonctions étendues et remastérisées pour des expériences exceptionnelles permettant aux créatifs une gestion facilité et efficace et la création de contenu à couper le souffle. Le tout nouveau système de Prises est un instrument clé de Cinema 4D R17, car il offre une gestion de scène complète et flexible pour gérer des calques de rendu et des variations d'animation. De nouveaux outils de distorsion de lentilles sont également inclus pour du suivi de mouvement amélioré. On trouve également des outils pour les splines pour un flux de production plus efficace lors de manipulation de points, lignes, tangentes, arcs et bien plus encore.

" Maxon s'engage a enrichir l'expérience utilisateur et la productivité ", explique Harald Egel, un des dirigeants de Maxon Computer GmbH. " Les nouvelles fonctionnalités robustes et les améliorations discrètes de Cinema 4D R17 rendent cette version indispensable ".

Caractéristiques principales de Cinema 4D R17

Maxon donnera un aperçu des nouvelles fonctionnalités de R17 du 11 au 13 août à Los Angeles lors du Siggraph 2015. Les éléments clés sont :

Système de Prise

Il propose de nouvelles fonctionnalités au-delà d'un Système de Calque de Rendu pour offrir une gestion des scènes flexible permettant aux artistes de créer un grand nombre de prises indépendantes d'une scène et de changer presque tous les paramètres pour des variation intuitives - tout cela enregistré dans un seul fichier scène, supprimant les prochaines de gestion de fichiers et l'espace disque gâché. Son habileté à maintenir un contrôle des versions et des variations fait également gagner du temps aux utilisateurs.

Assistance de Distorsion de Lentille

Elle génère un profil de distorsion pour n'importe quelle image, par exemple, des lignes courbées et en plongée lors de l'intégration d'éléments 3D dans des vidéos ou des photos. L'interface intuitive propose également des fonctionnalités pour supprimer la distorsion pour le suivi et la création de scènes, rappliquer la distorsion pour le rendu et offre l'option d'enregistrer des paramètres de lentille pour une utilisation ultérieure.

Fenêtre graphique de Motion Tracker

R17 possède une nouvelle fenêtre graphique qui met en évidence les points de pistes problématiques dans un graphique simple à utiliser et qui permet aux utilisateurs de les supprimer facilement de leur calculs pour une efficacité améliorée.

Nouveaux outils Spline

Les outils Splines totalement réinventés de R17 offrent aux artistes un contrôle accru pour la manipulation de points, lignes, tangentes et arcs, et cela de façon plus intuitive. Les utilisateurs peuvent influencer des opérations booléennes comme Entrecouper, Soustraire, Et, Ou pour un flux de production encore plus rapide.

Améliorations du flux de production d'animation

Maintenant, des artistes peuvent créer des animations plus vite et avec plus de précision dans Cinema 4D R17. Contrôlez simplement des courbes de fonction avec des tangentes influencées avec l'option de suppression automatique de dépassement. Éliminez facilement le Gimbal lock grâce au filtre Euler, définissez des régions d'animation avec les marqueurs d'intervalle et maîtrisez le flux de production d'animation avec les nouvelles préférences de la Fenêtre de vue.

Perfectionnement de la Sculpture

Maxon présente une douzaine de nouvelles fonctions dans R17 pour sculpter facilement et avec précision. La fonction Sculpture vers PoseMorph crée automatiquement des cibles de morphing pour chaque calque de sculpture, ce qui permet aux artistes de rapidement passer de la conception à l'animation de leur personnage. La nouvelle option Détection des arêtes est conçue pour permettre aux utilisateurs de sculpter facilement des modèles en surface dure.

Cinema 4D (illustration 2)Intégration du moteur de rendu Houdini

Une intégration homogène du moteur de rendu Houdini par Side Effect permet aux utilisateurs de charger des Digital Assets de Houdini (HDA) tels que des objets paramétriques, des simulations, etc., dans Cinema 4D et de les manipuler comme des générateurs standards de Cinema 4D. Le moteur de rendu Houdini traite les HDA en arrière-plan avec très peu de coûts et les renvoie à Cinema 4D pour un flux de production efficace tout en restant discret.

Intégration SketchUp

Une intégration plus stricte avec SketchUp - un programme de modélisation 3D pour une large gamme d'applications de dessin allant du film au jeu vidéo en passant par les designs architectural et d'intérieur - permet aux professionnels créatifs de rapidement peupler des scènes grâce à l'accès gratuit à des objets prêts à être utilisés et rendus disponibles par la communauté des utilisateurs de SketchUp.

Tarifs, disponibilité et mise à jour de Cinema 4D R17

Cinema 4D (illustration 3)La sortie de Cinema 4D Release 17 est prévue pour septembre 2015. Informations sur les tarifs et les mises à jour sur le site officiel. Disponible pour Max OS X et Windows. Configuration système requise.

Publié le 4 août 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager