Menu
logo

Le nouveau disque Seagate "Game Drive for Xbox" offre 2 To d'espace supplémentaire pour les jeux vidéo

Connectable sans configuration, le Game Drive Xbox permet de stocker plus de 50 jeux et d'emporter son catalogue


Game Drive for XboxSeagate Technology, spécialiste des solutions de stockage, a annoncé aujourd'hui à l'occasion du salon Gamescom le lancement du nouveau disque Game Drive for Xbox d'une capacité de 2 To, fruit d'un partenariat marketing stratégique avec Microsoft. Ce nouveau disque externe affiche un design aux couleurs de la Xbox, et peut être connecté sans configuration préalable à une console de jeu Xbox One ou Xbox 360.

" La fin d'année sera marquée par de nombreuses sorties très attendues, et de nombreux autres jeux sortiront également dans un futur proche. Les utilisateurs de Xbox auront donc besoin d'une capacité de stockage et d'une portabilité accrues ", a expliqué Matt Kesselring, directeur du développement commercial responsable du programme de partenariat pour Xbox de Microsoft. " Microsoft se réjouit de sa collaboration avec Seagate, notre partenaire de confiance pour ce périphérique important spécifiquement conçu pour Xbox. "

Aujourd'hui, il faut en moyenne 35 à 50 Go pour installer un jeu ; par conséquent, l'espace disponible sur la console pour constituer une vaste bibliothèque de jeux Xbox devient extrêmement précieux. Grâce au Seagate Game Drive for Xbox, il n'y aura plus besoin de supprimer des jeux pour gagner de l'espace dans la bibliothèque Xbox. Le Seagate Game Drive for Xbox est un disque connecté en USB 3.0 noir, dont la façade verte est ornée des logos Xbox et Seagate. Compact et facile à transporter, il permet de transférer son catalogue de jeux téléchargés et ses parties sauvegardées sur n'importe quelle console Xbox One ou Xbox 3601.

" Cette nouvelle collaboration prometteuse avec Microsoft Xbox est une étape stratégique pour Seagate, puisqu'elle nous permet de toucher un public nouveau, au besoin insatiable de stockage ", a déclaré Jeff Fochtman, directeur du marketing produit chez Seagate. " Il y avait sur ce marché un besoin clairement défini de solutions de stockage plug-and-play supplémentaires, et Seagate se félicite de pouvoir répondre à ce besoin. "

Prix et disponibilité

Le disque Game Drive for Xbox de Seagate sera commercialisé au PVC de 169,99€ et disponible chez Amazon et d'autres revendeurs de produits électroniques en France.

Publié le 5 août 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager