Menu
logo Alt Tab Productions (O'Gaming)

Paris accueille les Championnats du monde de League of Legends


Championnats du monde de League of LegendsO'Gaming.tv, première WebTV eSport francophone annonce les commentaires en français des Championnats du monde de League of Legends.

Véritable phénomène culturel en France et dans le monde, League of Legends est le jeu eSport (Sport Electronique) le plus joué et le plus suivi de la planète. Avec plus de 67 millions de joueurs mensuels, plusieurs centaines de millions de spectateurs en ligne, League of Legends et l'eSport font vibrer toutes les générations.

Du 1er au 31 octobre, l'Europe et la France seront le théâtre du plus grand événement eSport que le Vieux Continent ait connu jusqu'à aujourd'hui. Les seize meilleures équipes du monde, qualifiées à travers les championnats saisonniers de printemps et d'été s'affrontent pour le titre suprême, ainsi que pour un total de gains de plus 1,5 million de dollars.

Se déroulant au sein de quatre pays, ces Championnats du monde seront l'occasion pour un très large public de venir soutenir leurs équipes favorites :

  • En France au Dock Pullman du 1er au 4 et du 8 au 11 octobre - Phase de Poules
  • Au Royaume-Uni à la Wembley Arena pour les quarts de finale du 15 au 18,
  • En Belgique à la Brussels Expo pour les demi-finales le 24 et 25 octobre
  • En Allemagne à la Mercedez Benz Arena le 31 octobre pour la grande finale

La France, pays choisi pour lancer ces Worlds, a un rôle primordial : permettre au "meilleur public eSportif du monde" de s'exprimer, et entamer ces Championnats du monde sur la meilleure dynamique possible.

Chips et NoiChips &Noi, commentateurs officiels francophones de l'événement

" Nous sommes très heureux une fois de plus que Riot, l'éditeur du jeu, ainsi que le public nous fassent confiance pour commenter ces Worlds en français. Le niveau n'a jamais été aussi haut, le public n'a jamais été aussi chaud, l'Europe a un coup à jouer et il est possible qu'on assiste au plus grand événement eSport que le monde ait connu. "

Mais d'ici les Worlds, il reste encore une étape cruciale pour les équipes européennes et américaines : les finales du championnat d'été, qui auront lieu dimanche 23 août, et qui qualifieront directement les deux dernières équipes pour les Worlds.

La finale européenne aura donc lieu à Stockholm en direct de la " HovetArena ", la finale américaine au Madison Square Garden de New York. Mais la France n'est pas en reste ! Paris vibrera aussi de l'intérieur puisque une soirée spéciale est organisée dans un des plus grands bars sportifs de la capitale : la LCS Viewing Party au Belushi's.

C'est donc entouré de passionnés et dans une ambiance survoltée que nous proposons au public de vivre ces finales européennes et américaines, moment historique et dernière étape avant les Championnats du monde.

Tous les participants pourront assister à une soirée inédite et vivre en direct du Belushi's le plaisir et l'émotion que l'on peut ressentir lorsque l'on assiste à l'aboutissement de milliers d'heures d'entraînement de joueurs professionnels, dans un match dont l'issue peut basculer en une fraction de seconde.

Véritable Sport 2.0, l'eSport est aujourd'hui la discipline sportive la plus suivie au monde sur Internet. Vecteur de valeurs fortes et similaires aux sports traditionnels (dépassement de soi, respect, partage), l'eSport est également devenu l'un des premiers points d'échange et de rencontre dans notre société moderne.


Plus d'informations sur Alt Tab Productions (O'Gaming)
Publié le 13 août 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager