Menu
logo

Désiré, point and click indé français actuellement en Greenlight


Désiré (jeu vidéo point and click)Désiré est un jeu d'aventure point and click à l'ancienne totalement indé, racontant l'histoire d'un jeune garçon achromate qui depuis sa naissance, percevait le monde en noir et blanc. A travers quatre chapitres de sa vie de 12 à 40 ans, il rencontrera de nombreux personnages qui lui feront vivre des émotions intenses et altérer sa vision de façon surprenante.

Désiré est actuellement proposé sur Greenlight en vue d'être commercialisé sur Steam.

Ce projet est le fruit de deux ans de réflexion, d'un an d'écriture et de trois ans de développement. Tous passionnés par les jeux vidéos, l'équipe s'est formée au fur et à mesure sur les réseaux sociaux. Le projet a pu se concrétiser grâce au travail d'Antoine Gouy et Sébastien Vallart (graphistes décors), de Max Morvan (graphiste et animateur), de Loïk Brédolèse (compositeur), de Christophe Cuny (traducteur anglais) et de Sylvain Seccia l'auteur et programmeur de cette aventure atypique.

L'auteur a également développé un éditeur de jeux point and click pour réaliser Désiré, qu'il a mis à disposition gratuitement sur son site. La particularité de ce logiciel réside dans son approche scénaristique, loin des outils conçus par des programmeurs pour des programmeurs.

La page Greenlight pour voter et soutenir le projet : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=502759596

Le site de Désiré pour en savoir plus : http://desire.seccia.com

Publié le 24 août 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager