Menu
logo

Retrogaming, consoles et jeux vidéo de notre enfance

Auteur : Antoine Pascal


Retrogaming, consoles et jeux vidéo de notre enfanceDepuis l'avènement des premières bornes d'arcades des salles de jeux et des cafés, puis la commercialisation des premières consoles de jeux familiales, le jeu vidéo a connu un succès croissant et exponentiel qui en fait, depuis le milieu des années 2000, le marché n°1 du divertissement mondial.

Le livre Rétrogaming, consoles et jeux vidéo de notre enfance présente dans le détail les plus célèbres consoles de salon et consoles portables de la fin des années 1970 au milieu des années 1990 : consoles analogiques, Nintendo Entertainment System, Super MES, Gameboy…

Le livre propose aussi un panorama des jeux les plus marquants sur lesquels des générations de joueurs se sont affrontés.

Biographie

Antoine Pascal est journaliste et photographe. Passionné par les grands évènements du XXe siècle, ce Parisien est l'auteur de plusieurs livres publiés aux Editions Ouest-France dont Le débarquement en chiffres, Mont-Saint-Michel en chiffres, Couteaux de nos régions, 1001 couteaux…

collection > Collectionneurs
Parution octobre 2015 - broché avec rabats - 22,5 x 22,5 - 120 pages - 150 photos - 19,90 e

Commander cet ouvrage

Titre : Retrogaming, consoles et jeux vidéo de notre enfance
Auteur :
Editeur : Editions Ouest France
Commander : Retrogaming, consoles et jeux vidéo de notre enfance

Publié le 25 août 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager