Menu
logo

Alienware : refroidissement liquide, Dynamic Overclocking et moniteurs de gaming


  • Le nouveau Alienware X51 décuple ses performances grâce au refroidissement liquide, à ses processeurs Intel Skylake et au passage à la 4k avec le support du système Graphics Amplifier
  • Les nouveaux portables Alienware intègrent le Dynamic Overclocking créé spécifiquement par Alienware pour pousser les performances CPU au maximum
  • Le premier écran gaming de Dell se distingue de ses concurrents par sa fluidité et sa réactivité extrême

Alienware annonce le renouvellement de sa gamme avec la nouvelle génération du Alienware X51, de nouvelles versions des portables Alienware 13, 15 et 17 ainsi que l'écran de nouvelle génération Dell 27 Gaming Monitor, dont la commercialisation est prévue en octobre.

Alienware X51Alienware X51

L'Alienware X51 est l'un des PC de gaming les plus apprécié ; son format compact, ses performances exceptionnelles et ses options de personnalisation exclusives en font le système Alienware préféré des gamers pour les tournois et autres événements gaming partout dans le monde. Pour séduire plus encore les gamers, le X51 proposera pour la première fois une solution de refroidissement liquide personnalisée et la prise en charge du système Alienware Graphics Amplifier. Logée dans le même format compact, la solution exclusive de refroidissement du CPU réduit le bruit et permet de pousser au maximum de leur performance les processeurs Intel Core i5K et i7K débloqués de 6ème génération. Ceux qui veulent aller encore plus loin et dépasser les performances graphiques déjà exceptionnelles de la carte Nvidia GTX 960 du X51 vont pouvoir jouer en 4k en connectant un Graphics Amplifier et un écran adapté (les deux vendus séparément), avec le choix entre plusieurs cartes graphiques GPU, dont la Nvidia GeForce GTX Titan X. Côté mémoire, les améliorations portent sur la prise en charge de la mémoire DDR4, de nouveaux emplacements pour disques M.2 PCIe SSD permettent de porter la bande passante à 4 Gbit/s, et des ports USB 3.1 améliorent nettement le débit de transfert des données des dispositifs connectés. Désormais sous Windows 10, le dernier Alienware X51 offre un rendu graphique encore plus réaliste et une fluidité améliorée grâce à DirectX 12.

Notebook Alienware 15Notebooks Alienware 13, 15 et 17

Les nouveaux notebooks Alienware offrent plus de 20 améliorations, mises en œuvre pour apporter la meilleure expérience de jeu possible aux utilisateurs. Parmi ses améliorations, la fonction Dynamic Overclocking surveille constamment les seuils de température pour obtenir des performances maximum du CPU. Chaque nouveau notebook inclut des ports USB Type-C compatibles USB 3.1 et Thunderbolt 3, plus la technologie PCIe SSD pour un débit de 4GBit/s et un chargement des jeux, applications et logiciels multimédias toujours plus rapide. Côté réseau, Alienware a installé des contrôleurs Killer Wireless-AC 1535 et Killer E2400 High-Performance Gigabit Ethernet pour accroître la rapidité et la fiabilité de jeu en ligne ou du streaming. Tous ces portables tournent sous Windows 10, et prendront également en charge Windows 8.1. Tous les ordinateurs portables Alienware peuvent tourner en mode de jeu UltraHD 4k dès qu'on les connecte à un système Alienware Graphics Amplifier avec carte graphique 4k et un écran adapté (les deux vendus séparément).

Parmis les nouvelles options, l'Alienware 17 propose la résolution d'affichage Ultra 4k avec la technologie IGZO pour une qualité d'image supérieure et une moindre consommation. La même technologie IGZO est proposée avec la nouvelle dalle tactile à résolution QHD+ qui figure parmi les options de l'Alienware 13, dont la batterie de 62 Wh offre encore plus d'autonomie. L'Alienware 15 est le premier notebook disponible avec la nouvelle carte graphique AMD Radeon R9 M395X.

" Cette nouvelle vague de produits répond aux attentes de nos clients de toujours plus d'innovations gages de performances supérieures ", déclare Frank Azor, cofondateur et directeur général d'Alienware. " Le nouveau système avec solution de refroidissement liquide et le support élargi du système Graphics Amplifier ne sont que les derniers développements nourris par près de deux décennies d'engagement à l'écoute des besoins des gamers. "

Dell 27 Curved Monitor (SE2716H) Moniteurs de gaming

En tant que n°1 mondial des moniteurs[1], Dell continue d'élargir le choix offert à ses clients avec des performances sans cesse optimisées pour différents usages. Les gamers apprécieront l'exceptionnelle fluidité de jeu et la sensibilité extrême d'affichage du moniteur de gaming Dell Gaming 27 Monitor (S2716DG). Ce moniteur dédié au jeu offre une grande netteté d'image en mouvement, sans distorsion, grâce à la technologie Nvidia G-Sync Gen II et une fréquence de rafraîchissement de 144Hz, tandis que le taux de réponse de 1ms seulement élimine toute perception de décalage. Toutes les conditions sont réunies pour jouer des heures durant avec le confort des réglages et l'accessibilité des périphériques raccordables sur les nombreux ports proposés.

Dell annonce également son premier moniteur incurvé 27". Le Dell 27 Curved Monitor (SE2716H) plonge le spectateur dans un environnement immersif et confortable qui confère un vrai sentiment d'enveloppement. La finesse du cadre qui fait que rien de gêne le regard rajoute à la qualité de l'expérience. Ce moniteur incurvé de 27 pouces, élégant et robuste, conjugue des couleurs très contrastées et une grande qualité audio grâce aux puissants doubles haut-parleurs 9W intégrés, au service des sensations de jeu.

Disponibilité

Le nouvel Alienware X51 est commercialisé depuis le 28 août 2015, à partir de 1389 EUR ; d'autres configurations seront proposées avant la fin de l'année.

Les portables Alienware 13, 15 et 17 sont commercialisés depuis le 28 août 2015 à partir de 1249 EUR.

Le moniteur gaming Dell 27 pouces sera disponible sur le site de Dell dès le 20 octobre. Son prix sera communiqué dans les semaines qui viennent.

Le moniteur incurvé 27 pouces de Dell sera disponible sur le site de Dell dès le 15 septembre au prix de 329 EUR HT.

Notes et références

[1] Les moniteurs Dell sont n°1 dans le monde pour la 2de année consécutive. Source: NPD DisplaySearch Quarterly Desktop Monitor Shipment and Forecast Report (2013 et 2014).

Publié le 2 septembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager