Menu
logo

Une équipe d'experts de développement de jeux en ligne crée un nouveau studio en partenariat avec Nexon America

Nexon publiera le premier jeu de QC Games, studio récemment créé par Dallas Dickinson


QC GamesNexon America a signé un partenariat stratégique avec QC Games, nouveau studio de développement dirigé par Dallas Dickinson. Nexon America a acquis les droits exclusifs d'édition et de marketing, à l'échelle mondiale, du premier projet de QC Games. Il s'agit d'un jeu en ligne d'action multijoueur, qui n'a pas encore été annoncé. Les informations supplémentaires concernant ce partenariat n'ont pas été dévoilées.

QC Games rejoint ainsi une écurie grandissante d'entreprises occidentales partenaires de Nexon, dans le cadre de sa stratégie d'expansion globale et de production d'expériences en ligne de la plus haute qualité. Cette annonce fait suite à celle de la semaine dernière d'un autre partenaire de Nexon America, Boss Key Productions de Cliff Bleszinski, qui a révélé au cours de la PAX Prime des détails au sujet de son prochain FPS, LawBreakers. De plus, Nexon a récemment annoncé un accord de développement et d'édition de jeux avec Electronic Arts, dans le but de produire une version PC en ligne de Titanfall, FPS acclamé par les critiques, à destination des joueurs en Asie.

" Cet accord est un pas de plus dans la croissance de notre entreprise dans les marchés clés. Nous tirons donc profit à la fois des talents de nos développeurs partenaires, mais également de notre connaissance des jeux en ligne afin de fournir des expériences AAA destinés à un public large et aux sensibilités différentes " a déclaré Owen Mahoney, président et directeur général de Nexon. " Dallas et l'équipe expérimentée qu'il construit chez QC Games ont joué un rôle dans la création de certains jeux parmi les plus reconnus au monde. Nous avons hâte de les aider à lancer un nouveau titre phare sur le marché."

Dickinson, créateur de jeux en ligne depuis près de 20 ans, a été producteur exécutif sur des titres comme Planetside, Shadow Realms et Star Wars: Galaxies. Mais il est surtout reconnu pour son travail sur Star Wars: The Old Republic, pour lequel il fut directeur de production chez Bioware Austin. Chez QC Games, il a commencé à composer une équipe " all-star " dans laquelle se trouvent :

  • Gabe Amatangelo, directeur de la création (récemment directeur artistique de Shadow Realms, il a précédemment œuvré pour Star Wars: The Old Republic, Dark Age of Camelot, Warhammer Online ou encore Dragon Age: Inquisition)
  • Brian Matt, directeur technique (Wolfenstein: Tides of War, Doom 3, Star Wars: The Old Republic, Shadow Realms)
  • Jason Rotan, directeur d'exploitation (il a au préalable participé au lancement et à la gestion d'un grand nombre de jeux AAA, de différents genres, pour des entreprises comme NC Soft, EA ou Bioware)
  • Pat Ditterline, ingénieur senior (Dark Age of Camelot, Warhammer Online, Star Wars: The Old Republic)
  • Stefan Lednicky, ingénieur senior (ayant eu une longue expérience chez Bioware, il a travaillé sur des titres comme Mass Effect, Dragon Age, Shadow Realms et Star Wars: The Old Republic)
  • Marcus Hays, ingénieur senior (Titan Quest franchise, The Sims, Dragon Age)
  • Pedro Toledo, directeur artistique (Star Wars: The Old Republic, Shadow Realms, Dragon Age, RockBand, Fable 2)

" Avoir la possibilité de donner vie à notre vision est primordial pour mon équipe et moi. Travailler aux côtés de Nexon America nous donne le contrôle de la création, autant qu'un soutien de poids de la part d'un partenaire qui comprend le marché en ligne mieux que quiconque ", a déclaré Dallas Dickinson, Président et Directeur Général de QC Games. " En tant que studio, notre but est de créer des jeux de la plus haute qualité possible. Et je pense que ce partenariat, au même titre que l'équipe qui m'a rejoint jusqu'à présent chez QC Games, va transformer cela en réalité. "

Publié le 2 septembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager