Menu
logo

Daum Communications acquiert l'éditeur de jeux en ligne OnNet


Daum Communications, la société derrière le plus grand portail Coréen Daum.net annonce l'acquisition de l'opérateur et éditeur mondial de jeux en ligne OnNet aujourd'hui. OnNet est principalement connu pour le succès de son jeu de sport (golf) en ligne : Shot Online. Daum acquiert 74.9% des parts d'OnNet, prenant la main sur son management. OnNet a enregistré 11,6 milliards de Won de chiffre de vente l'année dernière.

En plus de son siège en Corée, OnNet possède des filiales à Berlin (OnNet Europe), dans la Silicon Valley (OnNet USA), en Thaïlande et au Japon. En Europe, OnNet édite actuellement Shot Online, le MMO animé Legend of Edda et le jeu en ligne d'arts martiaux 9Dragons.

Avec cette acquisition, Daum.net récupère les jeux OnNet déjà existant ainsi que son équipe de développement. Déjà en novembre, Daum avait annoncé un partenariat stratégique avec DeNA, un opérateur japonais de plateforme pour jeux mobile. L'objectif à long terme de Daum est la création d'un portail de jeu multiplateforme.

Dans le segment classique des jeux en ligne, Daum va obtenir l'un des titres de sport les plus prometteur à venir : Tour Golf Online basé sur le moteur CryEngine et digne successeur de Shot Online.

Kyungwan Son, le directeur des nouvelles initiatives chez Daum, déclare que Daum accumule déjà l'expertise marketing grâce à l'édition de jeu et a confirmé l'avantage concurrentiel de ses jeux de sports. Kyungwan Son souligne aussi que la capacité de développement et d'édition des jeux d'OnNet couplées avec la plateforme compétitive de Daum va créer une formidable synergie qui va fournir des jeux exceptionnels pour les joueurs du monde entier. Sean Hong, PDG et actionnaire principal d'OnNet, voit Daum comme un partenaire idéal pour le développement futur de son entreprise. Hong va s'occuper des activités opérationnelles chez OnNet.

Publié le 22 décembre 2011 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager