Menu
logo

eCap Partner accompagne la cession de Mixicom, 1er multi-channel network français, à Webedia


Webedia / MixicomAu terme d'un process mené par eCap Partner, Webedia poursuit son expansion et fait l'acquisition du groupe Mixicom. Il s'agit de l'une des opérations les plus importantes de l'année 2015 dans l'Internet français.

A la fois agences artistiques, régies publicitaires et sociétés de production, les multi-channel networks (MCN) optimisent les revenus publicitaires des talents YouTube (AdSense, branded content, sponsoring...).

Mixicom est le MCN leader en France avec plus de 300 millions de vidéos vues par mois, et près de 30 millions d'abonnés. Parmi ses talents on retrouve les YouTubers les plus influents tels que Cyprien, Norman ou Squeezie. "Nous voulons repérer les talents de demain en les associant à des grands noms d'aujourd'hui" déclare Thierry Boyer, cofondateur de Mixicom. La société va réaliser 17M€ de chiffre d'affaires en 2015, en croissance de 40% par rapport à 2014.

Avec ce rachat, Webedia souhaite devenir le leader du marketing d'influence et du native advertising, en particulier auprès de la génération Y. "Ces talents nous apportent une nouvelle manière de s'adresser à des communautés d'internautes" , explique Véronique Morali, présidente du directoire de Webedia.

"Les MCN sont emblématiques de la génération "Millennials", disruptifs en termes de création, de diffusion et de monétisation de contenus vidéo. Cette opération s'inscrit dans un mouvement de consolidation du secteur amorcé il y a 3 ans aux Etats-Unis, et qui devrait se poursuivre ces prochaines années". (Quentin Molinié, eCap Partner).


Plus d'informations sur Webedia
Publié le 23 septembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager