Menu
logo Push Start

Exposition d'Artworks de jeux vidéo

Château de Castries, les 10, 11, 17 et 18 octobre 2015


Exposition d'Artworks de jeux vidéoPush Start et l'association des amis du château de Castries organisent une exposition gratuite d'artworks, avec le soutien de Montpellier Méditerranée Métropole, du musée Fabre et de la mairie de Castries

L'association Push Start, qui rassemble les studios de création de jeux vidéo en région et l'association des Amis du Château de Castries organisent une exposition d'artworks. Un artwork est une œuvre artistique préparatoire à la création d'un jeu vidéo, généralement réalisée à partir d'outils informatiques.

Environ 80 artworks imprimés sur toile seront exposés les 10, 11, 17 et 18 octobre 2015, de 10:00 à 18:00 au Château de Castries (entrée libre).

L'objectif de cette exposition est de montrer, au-delà des stéréotypes sur les jeux vidéo, la diversité artistique qui sous-tend leur création.

Deux conférences de créateurs seront proposées au grand public les samedis 10 et 17 octobre à 17:00. Frédéric Markus concepteur de jeux, qui a travaillé chez Ubisoft, Atari, Rockstar San Diego, Disney Interactive Studios, Lucas Art, Epic Games et qui dirige aujourd'hui le studio Féérik Games à proximité de Montpellier, interviendra le 10 octobre sur le thème : " La poursuite des Rêves ". David Mekersa, dirigeant du studio Casual Box, créateur de Age of Enigma et dont le prochain jeu s'appellera " Lost Colonies - Space Dungeon " et auteur d'un ouvrage sur le développement de jeux interviendra le 17/10 sur le thème : " Créer un jeu vidéo "

Les 80 tableaux proviennent pour partie d'une " collection " appartenant au Musée Fabre et à Montpellier Méditerranée Métropole et constituée à l'occasion du Montpellier in Game 2014, (dont la prochaine édition, ouverte au public, se tiendra du 16 au 21 novembre prochain), pour partie de la société Idate qui en a fait imprimer une vingtaine en 2013 dans le cadre de sa conférence professionnelle sur le secteur des jeux ; et de l'association Push Start.

Le vernissage de cette exposition se tiendra le 09 octobre à partir de 18:30 au Château de Castries.


Plus d'informations sur Push Start
Publié le 8 octobre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager