Menu
logo

Guild Wars 2 Pro League : 400.000 dollars en jeu et des qualifications ouvertes à tous


Le jeu compétitif de Guild Wars 2 atteint de nouveaux sommets grâce à deux saisons de tournois de l'ESL Pro League offrant un énorme prix en cash. De nouveaux systèmes en jeu et un classement offriront à tous les joueurs une chance d'atteindre les sommets de la compétition JcJ.


Guild Wars 2 Pro LeagueArenaNet, éditeur et développeur de la célèbre franchise Guild Wars, et ESL, la plus grande entreprise d'e-sports, ont annoncé aujourd'hui le lancement de l'ESL Guild Wars 2 Pro League, une toute nouvelle série de tournois avec 400 000 USD à la clé. Cette somme distribuée au cours des deux saisons d'événements représente la plus grosse somme jamais offerte lors d'une compétition de Guild Wars 2 et l'une des plus importantes pour une ESL Pro League. Les restrictions concernant l'âge ou la zone géographique ont été revues à la baisse, ouvrant ainsi les portes de la compétition d'élite à un très grand nombre de joueurs de Guild Wars 2. Cette série d'événements est par ailleurs ouverte à ceux qui jouent à la version gratuite du jeu. La Guild Wars 2 Pro League débutera en novembre par des qualifications ouvertes, et cette première saison se terminera dans les studios d'ESL, lors d'un événement LAN.

Le choix d'ArenaNet de proposer cette Pro League s'inscrit dans une stratégie à long terme d'évolution du jeu compétitif de Guild Wars 2. Le nombre record de participants au JcJ qui a récemment été observé semble suivre la croissance régulière que connaît la Communauté depuis les deux principales annonces faites par ArenaNet : la sortie le 23 octobre de Guild Wars 2: Heart of Thorns, la première extension du jeu, et le passage à la gratuité du jeu de base en août. La scène compétitive avait déjà connu un tel essor l'an dernier lors de l'annonce de la série de tournois mondiaux (S., la première compétition internationale rassemblant des équipes nord-américaines, européennes et chinoises s'affrontant pour 150 000 USD lors de trois tournois organisés à Beijing, Boston et Cologne.

Remplaçant la S. l'ESL Guild Wars 2 Pro League sera désormais le championnat JcJ par excellence, et marquera aussi la fin des Go4GuildWars2 Cups de l'ESL. Les deux saisons de la ligue mèneront chacune à une grande finale organisée dans les studios d'ESL. Une fois les deux saisons terminées, ArenaNet organisera son propre championnat du monde. La date, le lieu et les récompenses de ce championnat seront annoncés ultérieurement au cours des saisons de ligue.

" De nombreux joueurs ont récemment rejoint Guild Wars 2, et le jeu compétitif est le mode qui connaît la croissance la plus marquée, explique Colin Johanson, concepteur en chef chez ArenaNet. Collaborer avec ESL pour développer ce tournoi de haut niveau et offrir à un plus grand nombre de joueurs la possibilité de participer semblait la suite logique à adopter. La Guild Wars 2 Pro League provient de notre volonté de créer un système de tournois accessibles à la grande majorité des joueurs de la communauté. Nous souhaitons offrir à tous un moyen clair d'améliorer ses compétences, de former des équipes et de se qualifier pour un des événements de renommée mondiale récompensés par de larges sommes. "

La Guild Wars 2 Pro League rend la compétition de haut niveau accessible à la plupart des joueurs de la communauté de Guild Wars 2, grâce à l'assouplissement des restrictions de l'ESL en matière d'âge (à partir de 16 ans) et d'emplacement géographique (toutes les régions du monde). ArenaNet développe aussi de nouveaux systèmes inclus dans le mode JcJ qui permettront aux joueurs d'accéder à un tel niveau compétitif. En août lors de la finale de la S de Cologne, ArenaNet a annoncé le lancement de la ligue JcJ à venir dans l'extension Guild Wars 2: Heart of Thorns. Ce système vise à aider les joueurs débutants à améliorer leurs compétences, établir des objectifs et obtenir des récompenses lors de combats permettant d'évoluer au sein de diverses divisions. Ce système introduit aussi le concept de classement pour équipes de guilde avec la Ligue des guildes, un bon moyen d'accéder à la toute nouvelle Pro League. À la fin de chaque saison de la Pro League, les dernières équipes du classement affronteront les premières de la Ligue des guildes dans le Tournoi des challengers, risquant ainsi leur place dans la compétition. Les meilleures équipes de chaque région du Tournoi des challengers participeront alors à la saison de Pro League suivante.

" Guild Wars 2 a récemment connu un essor du nombre de joueurs participants à la compétition JcJ, et nous pensons que l'ESL Guild Wars 2 Pro League continuera dans cette voie, explique Sebastian Weishaar, senior vice-président des affaires internationales de l'ESL. Chez ESL, nous sommes impatients de vous faire découvrir ce que le jeu vous réserve en matière de compétition de haut niveau en ligne et dans nos studios de Burbank et Cologne. "

Huit équipes de chaque région s'affronteront au cours de l'ESL Guild Wars 2 Pro League pour remporter une partie des 400 000 USD mis en jeu lors des deux saisons de sept semaines de compétition. La première saison débutera mi-novembre par les qualifications, un tournoi ouvert qui déterminera quatre des huit équipes de la Pro League. Les quatre équipes restantes seront déterminées par la finale de la série de tournois mondiaux, et le classement de la dernière manche des Go4GuildWars2 Cups d'octobre, qui sera organisée jusqu'au 25 octobre. La saison se terminera par un événement LAN dans les studios de l'ESL comprenant les quatre meilleures équipes. Toute équipe arrivant en finale obtiendra une part des 200 000 USD mis en jeu pour la saison.

Pour plus de détails sur l'ESL Guild Wars 2 Pro League, et notamment le règlement officiel et les informations sur l'éligibilité, rendez-vous sur http://pro.eslgaming.com/gw2/proleague/news/.

Pour télécharger Guild Wars 2 et y jouer gratuitement, ainsi que des informations sur Guild Wars 2: Heart of Thorns, rendez-vous sur www.guildwars2.com.

Publié le 14 octobre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager