Menu
logo

Akamai participe à la Game Connection Europe 2015

Akamai aborde les grands défis que l'industrie du Gaming doit relever dans un monde hyper-connecté


Visualisation d'Internet par AkamaiAkamai Technologies, spécialiste mondial des services de réseaux de diffusion de contenu (CDN), annonce sa participation à la Game Connection Europe 2015 qui a lieu à Paris, du 28 au 30 octobre prochains (Porte de Versailles Hall 2.1 Stand N°C121).

Entre performance et sécurité, les acteurs du gaming doivent en permanence relever des défis majeurs qui pèsent sur un secteur en pleine expansion. Le marché du gaming est devenu extrêmement compétitif et la réussite d'un jeu dépend de sa capacité à répondre aux attentes des joueurs. Boostés par les fanfests & les tournois, les éditeurs du gaming exigent une expérience irréprochable, de mauvaises performances Internet pouvant compromettre le succès du jeu et entraîner des pertes de revenus. La sécurité est également essentielle et il est indispensable de garantir un environnement de jeu et d'achat sécurisé aux joueurs dans un contexte où les sociétés de gaming concentrent 35% des attaques malveillantes sur Internet dans le monde.

Akamai accompagne de nombreux acteurs reconnus du secteur et permet aux développeurs et éditeurs du gaming de garantir un gameplay fluide et rapide, du streaming vidéo de très bonne qualité et du téléchargement de jeux et de mises à jour rapides et sécurisés.

A l'occasion de l'édition 2015, Akamai aborde les grands défis que l'industrie du Gaming doit relever dans un monde hyper-connecté dans le cadre de l'intervention de Nelson Rodriguez, Senior Marketing Manager chez Akamai :

Threats to Success in the Gaming Industry
Le 29/10 de 14h à 15h

S'appuyant sur les dernières données et statistiques issues de l'Akamai Intelligent Platform et sur les réflexions des développeurs et des joueurs eux-mêmes, cette présentation portera sur :

  • Les obstacles pour acquérir de nouveaux joueurs et les convertir dès la 1ère connexion, depuis n'importe quel terminal
  • Les défis permanents et les principaux enjeux pour fidéliser les joueurs en leur offrant une expérience de jeu de haute qualité et de nouveaux contenus rapidement. 40% des joueurs ont déclaré qu'ils abandonnaient pour des raisons de temps de chargement trop lent[1].
  • Le vol de données et les interruptions de services suite aux attaques DDoS de plus en plus fréquentes dans le secteur du gaming.

Notes et références

[1] EEDAR "Gaming infrastructure & consumer sentiment" 2015

Publié le 14 octobre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager