Menu
logo

GS40 Phantom, un notebook gaming ultramobile et puissant


GS40 PhantomMSI a récemment présenté son nouvel ordinateur portable GS40 Phantom, équipé d'un processeur Intel Core i7 Skylake de 6ème génération pour répondre aux hardcore gamers. Ce notebook gaming de 14″ a beau arborer un profil très fin, il intègre tout de même une carte graphique GeForce GTX 970M, garante d'une expérience visuelle parfaite.

Skylake est le nouveau nom des processeurs Intel Core de 6ème génération avec microarchitecture de 14 nm. La plate-forme Skylake requiert une alimentation réduite tout en offrant de meilleures performances que les générations précédentes. En utilisation normale, les performances du processeur i7-6700HQ sont 20% plus rapides que celles d'un i7-4720HQ. Il est également 50% plus rapide que les processeurs Core i7 série U.

Le notebook gaming ultramobile GS40 Phantom est le produit idéal pour les joueurs ne souhaitant faire aucun compromis car il combine à la fois un puissant processeur et une carte graphique GeForce GTX 970M dans un châssis compact et élégant (seulement 19,5~21,8 mm d'épaisseur pour un poids de 1,6 kg). Ce nouveau notebook offre également un autre avantage qui plaira aux joueurs : un format de 14″ qui cache parfaitement son jeu au vu des composants qu'il abrite.

Après avoir effectué la mise à jour vers Windows 10, l'utilisateur pourra de suite profiter de la fonction DirectX 12 et de sa qualité graphique impressionnante. Côté design, le GS40 Phantom s'habille d'un élégant châssis noir brossé avec des lignes qui rappellent la coupe d'un diamant sur sa face avant, ajoutant une touche de chic à l'ensemble. Plusieurs fonctionnalités exclusives lui ont été intégrées telles qu'un SSD en PCI-E Gen 3 qui booste la vitesse de lecture jusqu'à 2200 Mb/s ; une mémoire DDR4-2133 qui assure une vitesse de transmission pouvant monter jusqu'à 32 Gb/s ; un DAC audio ESS SABRE HiFi pour un résultat sonore fidèle et sans pertes de qualité ; la technologie Killer DoubleShot Pro avec Killer Shield pour une connexion réseau plus fluide et enfin et Nahimic Audio Enhancer pour améliorer la qualité des effets sonores pendant le jeu.

En tant que pionnier dans le monde de l'informatique, MSI a été le premier fabricant à proposer la plate-forme Skylake. Avec ce nouvel ordinateur portable gaming, MSI souhaite encore une fois montrer ses capacités en termes de technologies gaming ainsi que son envie de répondre à ses fans. Il est à parier que le GS40 Phantom saura gagner le cœur des joueurs les plus exigeants grâce à son équilibre entre puissance et mobilité.

Le GS40 sera disponible début novembre 2015 à partir de 1749 €.

Modèle GS40 6QE Phantom
Système d’exploitation Windows 10 Home
Ecran 14'' rétroéclairage LED, résolution Full HD (1920×1080), angle de vision panoramique et technologie IPS
Processeur Intel Core i7-6700HQ (Cache L3 6MB, fréquence jusqu’à 3,5 GHz)
Mémoire 2 slots DDR4-2133, jusqu’à 32 Go
Carte graphique GeForce GTX 970M GDDR5 3 Go
Stockage 1 x HDD 2.5″ +1 x SSD Combo M.2 PCI-E Gen3 x4 (NVMe) / SATA
Clavier Clavier gaming SteelSeries à rétroéclairage rouge et avec SSE3
Lecteur optique NA
USB 3.1/3.0/2.0 1 (1 x USB Type-C 3.1)/2/0
SuperPort Interface USB 3.1 Type-C, sortie 4K, technologie Fast Charger
Lecteur de carte SD (XC/HC)
Sorties vidéo 1 x HDMI 1.4 / 1 x mini DisplayPort v2.0 (support 4K 60Hz)
Microphone/écouteurs 1/1
LAN/WiFi Killer DoubleShot Pro avec Killer Shield
Bluetooth Bluetooth v4.1
Webcam Full HD (30 ips 1080p)
Batterie 4 cellules
Alimentation 150 W
Dimensions 345 x 245 x 21,8~22,8 mm
Poids 1,6 kg (avec batterie)

The sky's the limit* avec les processeurs Skylake de 6ème génération

Les récentes avancées technologies et les défis constants que se lancent MSI ont conduit à la création d'ordinateurs portables de plus en plus fins et performants. Depuis quelques temps maintenant, la puissance brute des processeurs intégrés aux ordinateurs portables a égalé le niveau de performances des ordinateurs de bureau. Du fait que le monde actuel se tourne de plus en plus vers les produits mobiles, ces améliorations en termes de puissance ne sont pas prêtes de s'arrêter et vous pourrez bien sûr compter sur MSI pour être et rester un acteur majeur de cette tendance et de ses évolutions.

Eric Kuo, vice-président de la division commerciale et marketing mondiale, déclare : " Nous souhaitons nous concentrer sur les systèmes gaming mobiles de haute qualité. Nous allons pour cela y intégrer les meilleurs composants disponibles actuellement tels que le Super RAID 4, offrant un débit maximum de 3300 Mo/s ; les meilleures cartes graphiques NVIDIA du moment comme les GeForce GTX 980M en SLI et des écrans de haute définition équipés de la technologie G-Sync. Mais la fonction la plus importante l'intégration des processeurs Intel Skylake de 6ème génération avec microarchitecture de 14 nm et requérant une alimentation réduite. Ces processeurs répondent au slogan The sky's the limit* qui démontre que leur qualité et leurs performances ne connaîtront aucune barrière. "

Notes et références

*Le ciel est la limite.

Publié le 15 octobre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager