Menu
logo Amplitude Studios

Amplitude Studios atteint 2 millions d'unités vendues pour l'ensemble de ses jeux " Endless "

Encensé par la critique, le studio indépendant français franchit une étape importante de son développement et annonce également sa présence à la Paris Games Week 2015


Amplitude Studios, créateur français indépendant de jeux vidéo plusieurs fois récompensé pour sa saga de jeux de stratégie Endless, est fier de célébrer aujourd'hui ses 2 millions d'unités vendues. Avec son premier titre Endless Space, puis avec Endless Legend et le rogue-like tower defense Dungeon of the Endless sur PC et Ipad, Amplitude Studios doit son succès critique et commercial à la qualité de sa direction artistique ainsi qu'à son approche innovante du gameplay. En apportant une nouvelle dimension au genre traditionnel de la stratégie, Amplitude est parvenu à transformer des systèmes et des concepts pourtant complexes en jeux beaux et accessibles.

"Nous avons à cœur de préserver notre identité première et les raisons pour lesquelles nous avons créé Amplitude : réaliser les jeux auxquels nous aimons jouer", déclare Romain de Waubert de Genlis, Directeur artistique et co-fondateur d'Amplitude Studios. "Notre équipe s'est construite sur la base de cet objectif, et avec l'aide de notre communauté, nous faisons tout pour concevoir des jeux de plus en plus aboutis et encore meilleurs que les précédents. Ce succès, nous le devons aux personnes formidables avec qui nous travaillons, ainsi qu'aux retours et au soutien que nous apporte notre incroyable communauté".

A l'occasion de la Paris Games Week 2015, du 28 octobre au 1er novembre (Parc des Expositions de la Porte de Versailles), Amplitude Studios présentera ses dernières nouveautés : le pack d'extension Endless Legend: Shadows, et les versions Ipad et Xbox One de Dungeon of The Endless. Les fondateurs d'Amplitude Studios seront disponibles lors de la journée VIP du 27 octobre pour des rendez-vous - Hall 2.1, Espace Jeux Made in France.

Amplitude Studios est désormais reconnu pour ses jeux de stratégie 4X, riches et profonds prenant place dans l'univers Endless. Son premier titre, Endless Space, a remporté les prix Golden Cube et Choix de la Communauté lors des Unity Awards 2013. En 2015, Endless Space remporte l'Unity Award de la Meilleure Experience Visuelle 3D.

Endless SpaceEndless Space est un jeu de stratégie dit "4X" au tour par tour (eXploration, eXpansion, eXploitation et eXtermination) dans lequel le joueur devient leader de l'un des peuples les plus avancés de la galaxie, dont il peut contrôler chaque aspect (Economie, Diplomatie, Science…). Rapidement, il découvre les vestiges d'une civilisation très ancienne : les Endless. Parmi les ruines disséminées dans l'espace, une matière appelée "Brume" (Dust) possède des propriétés phénoménales : celle-ci peut exécuter le moindre souhait de celui qui l'utilise et faire de ses rêves une réalité…

Dungeon of the EndlessDungeon of the Endless est une combinaison de tower defense et de rogue-like: il mêle stratégie, exploration de donjons et défense de territoires en éliminant des hordes d'ennemis. Le joueur fait partie d'un groupe de criminels condamnés à purger leur peine à bord d'une prison en orbite autour de la planète Auriga. Malheureusement, le vaisseau s'écrase dans les ruines d'un temple construit par les Endless. Les prisonniers se retrouvent ainsi coincés dans un lieu rempli de créatures hostiles avec un objectif : protéger le générateur de leur vaisseau.

Endless LegendAprès l'aventure galactique d'Endless Space, Endless Legend propose cette fois de se poser sur la terre ferme de la planète Auriga pour prendre en main une des 8 factions du jeu et développer son empire. Tout comme son prédécesseur, Endless Legend propose une mécanique de jeu qui s'articule autour du même système de ressources. Les phases de gestion alternent avec celles de combats tactiques au tour par tour, seul ou à 8 joueurs en ligne. Applaudi par la presse et les joueurs, le jeu dispose d'une rejouabilité infinie grâce à la génération procédurale des niveaux et au design asymétrique des factions

Amplitude Studios recrute

Il y a actuellement 3 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Amplitude Studios
Publié le 16 octobre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager