Menu
logo

Maxon US relance le site de formation Web Cineversity

Le célèbre site de formation dédié à CINEMA 4D bénéficie de fonctions de recherche et de filtrage améliorées, de listes de lecture personnalisables et d'outils


CINEVERSITYMAXON Computer, Inc., la filiale US du développeur de solutions 3D professionnelles de modélisation, mise en texture, animation et rendu, annonce ce jour le redémarrage de Cineversity, la première ressource en ligne d'apprentissage et de formation spécifiquement dédiée aux utilisateurs de CINEMA 4D. Le site mis à jour tire parti des toutes dernières innovations du web afin de fournir à ses utilisateurs une interface plus intuitive, des fonctions de recherche et de filtrage améliorées d'où un accès facilité, sans oublier une interface exclusivement réservée aux enseigants, permettant à ces derniers d'interagir avec leur élèves.

Les artistes numériques et les formateurs s'appuient sur le site Cineversity pour leur fournir non seulement des tutoriels susceptibles d'améliorer leur savoir-faire 3D, mais aussi des vidéos mettant l'accent sur les toutes dernières fonctions de CINEMA 4D. Le site web Cineversity a été lancé en 2006. Il proposait alors environ 100 tutoriels. Le site a connu depuis une croissance fulgurante pour proposer actuellement environ 2000 tutoriels vidéo, des ressources et matériaux 3D tout spécialement créés par quelques uns des infographistes les plus réputés et accomplis du secteur. Pour s'assurer que le nouveau site Cineversity soit en mesure d'optimiser le potentiel créatif et la productivité de sa base d'utilisateurs, MAXON a lancé une grande enquête demandant aux infographistes et formateurs quels changements et fonctions ils souhaitaient le plus voir implémenter dans le nouveau site. Tous ceux qui ont répondu seront heureux de voir que la majorité de leurs veoux ont été exhaussés.

"Nous sommes pour le moins enchantés des améliorations apportées à Cineversity. Grâce à elles, les utilisateurs pourront non seulement effectuer rapidement des recherches et filtrer les résultats, mais il pourront également personnaliser leur apprentissage de CINEMA 4D en créant des listes de lecture," déclare notamment Paul Babb, Président/CEO, MAXON US. "Nous nous sommes résolument engagés vis à vis de la communauté CINEMA 4D pour lui fournir les éléments pédagogiques permettant d'accroître l'efficience et la productivité de chaque infographiste."

"Les améliorations apportées à Cineversity en font un point de passage incontournable et d'une valeur inestimable pour tous les utilisateurs de CINEMA 4D en quête de ressources de formation et d'apprentissage sérieuses." ajoute Dirk Beichert, Directeur du Marketing au siège de MAXON en Allemagne. "Nous nous attendons à ce que de nombreux clients utilisent les tutoriels vidéo proposés par notre filiale US pour améliorer leur savoir-faire et produire des images et animations d'une qualité encore meilleure."

Principales caractéristiques du site Cineversity

Recherche et filtrage - Trouvez rapidement et facilement les tutoriels dont vous avez besoin

Les fonctions améliorées de recherche et de filtrage interactif de Cineversity permettent aux utilisateurs de rechercher des termes et d'affiner les résultats proposés, rendant ainsi l'accès aux contenus rich-medias du site plus efficace. Les recherches sont possibles aussi bien dans les tutoriels que dans les listes de lecture. Les utilisateurs peuvent aussi créer un flux RSS en fonction des résultats de recherche personnalisée qu'ils définissent.

Listes de lecture - Formation et apprentissage CINEMA 4D à la carte

A l'instar de ce qui est proposé pour la musique, Cineversity permet désormais aux utilisateurs de créer des listes de lecture personnalisées incluant des tutoriels sélectionnés préalablement. Les artistes et enseignants ont la possibilité de créer des listes de lecture pour certaines tâches ou sujets ayant trait à CINEMA 4D. Ils peuvent les organiser, les catégoriser et les gérer comme bon leur semble, d'où un apprentissage et une productivité améliorés. Les listes de lecture peuvent être paramétrées pour un accès public ou un partage privé réservé à certains utilisateurs.

Listes de lecture officielles Cineversity

L'équipe Cineversity a compilé des listes de lecture thématiques sur une sélection de sujets afin d'aider les utilisateurs à maximiser leur apprentissage de CINEMA 4D. De nouvelles listes de lecture seront implémenter à un rythme régulier dans le futur.

Nouveau tableau de bord

Chaque utilisateur dispose d'un page d'accueil sur Cineversity intégrant un tableau de bord donnant un aperçu immédiat sur:

  • Les nouveaux tutoriels
  • Les nouvelles listes de lecture Cineversity
  • My Playlists: Les listes personnelles liées à un compte type premium member
  • Active Playlists: Liste de toutes les listes de lecture que le membre a soit commencé à regarder sans aller jusqu'à la fin, soit marqué pour une visualisation ultérieure
  • My Viewing History: Historique des tutoriels les plus récents visualisés par un membre.

Outils de gestion des élèves pour les enseignants

Les instructeurs enseignant CINEMA 4D dans une classe, peuvent désormais gérer les élèves et étudiants au moyen d'un tableau de bord utilisateur. Les enseignants peuvent communiquer avec tout ou partie des étudiants, assigner des listes de lecture et observer la progression des visualisation des tutoriels de chaque étudiant.

Cineversity Live!

La nouvelle version du site inclut un lien direct vers le webcast bi-mensuel de MAXON "Cineversity Live" et les archives de ce dernier. On peut également accéder à la nouvelle plateforme de diffusion des webcasts via Podcast.

Base de connaissances

Le nouveau Cineversity comprend désormais une base de connaissances Wiki que les membres premium peuvent alimenter et où ils peuvent partager des informations ayant trait aux utilisateurs de CINEMA 4D et aux artistes numériques en général.

Publié le 4 janvier 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager