Menu
logo Wargaming Europe

Wargaming annonce WG Cells

Une nouvelle division de développement et d'édition pour solidifier la position de Wargaming sur le marché mobile


WG CellsWargaming annonce aujourd'hui WG Cells, une nouvelle division de développement et d'édition qui se concentrera exclusivement sur les titres mobiles et qui sera stratégiquement dirigée par un vétéran de l'équipe de gestion de Wargaming, Marat Karpeko, et menée par le vétéran de l'industrie David Bluhm, anciennement CEO de DropForge Games.

Le succès mobile de World of Tanks Blitz, un titre avec plus de 35 millions de téléchargements, a servi en tant que catalyseur, engendrant la création de WG Cells. Ce jeu a fourni à Wargaming d'inestimables perspectives et expériences par rapport au business, au développement et à l'édition d'un jeu mobile. Afin de renforcer d'avantage les ressources et l'expertise unique de Wargaming, WG Cells inclut des studios de développement à Seattle et Kiev, et élargira graduellement sa présence dans les régions clés du marché mobile afin de tirer parti de sa croissance très rapide et sans précédent.

"Wargaming est engagé à développer un important marché du jeu mobile en tant que l'un des piliers majeurs dans la stratégie de l'entreprise," dit Victor Kislyi, CEO de Wargaming. "Nous comprenons que le marché mobile est massif et possède même un plus grand potentiel. WG Cells nous permet de tirer parti de ce marché, de fournir d'excellents jeux et d'étendre notre type de produit."

"C'est très excitant d'apporter toute la puissance, l'expertise, le savoir-faire et les ressources de l'enseigne Wargaming au marché croissant du jeu mobile," dit David Bluhm, Head of WG Cells U.S. "Wargaming a déjà créé des jeux de classe mondiale pour chaque plateforme majeure du jeu vidéo, et WG Cells va aider à consolider les offres de la compagnie sur mobile avec des titres remarquables."

Le portfolio de WG Cells inclut des nombreux nouveaux jeux iOS:

  • Loot & Legends, un jeu de rôle/stratégie très estimé qui a été nommé " Choix de l'éditeur " sur l'App Store de Apple en Aout dernier et qui est actuellement disponible sur iPad
  • Fantastic Plastic Squad, développé par Pound Sand studios et sortant cette année ; un jeu de tir à la troisième personne prenant place dans les années 80, qui a été présenté sur l'Apple TV à l'occasion de l'Apple Special Event en septembre 2015
  • Smash Squad, un jeu de rôle avec une mécanique de combat basée sur la physique dont le lancement est prévu pour 2016

Plus d'informations sur Wargaming Europe
Publié le 21 octobre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager