Menu
logo Activision Blizzard France

Activision annonce une nouvelle division dédiée à l'esport

L'ancien PDG de la chaîne ESPN - Steve Bornstein - et le co-fondateur de la MLG - Mike Sepso - dirigeront la nouvelle division d'Activision Blizzard dédiée à l'eSport


eSportActivision Blizzard annonce aujourd'hui une nouvelle division, qui s'appuiera sur l'expertise reconnue en matière de jeu vidéo compétitif de la société pour apporter à ses fans le meilleur quel que soit le jeu, la plateforme ou le pays, approfondissant encore le développement de son écosystème esport. L'ancien PDG de la chaîne ESPN et du NFL Network, Steve Bornstein, aura le rôle de Président de cette nouvelle division et Mike Sepso, jusqu'à récemment co-fondateur et Président de la Major League Gaming (MLG), en sera le Senior Vice-Président.

" Célébrer nos joueurs, leur talent, leur implication et leur immense dévouement est l'essence même de nos initiatives en matière d'esport " dit Bobby Kotick, PDG d'Activision Blizzard. " Blizzard Entertainment et Activision Publishing ont été des leaders dans le développement de l'esport. Avec cette position de leaders, nos franchises fortes, notre longue histoire et expérience dans l'esport, et maintenant avec en plus nos deux leaders de l'industrie, nous avons l'intention d'améliorer encore plus nos efforts et de nous assurer que cela reste un important moteur de croissance pour Activision Blizzard "

Bobby Kotick ajoute " Il n'y a pas de meilleurs leaders pour cette nouvelle division que Steve et Mike. Steve a une expérience inégalée pour créer le meilleur des réseaux sportifs et son incroyable leadership d'ESPN et du NFL Network ont redéfini la façon dont sont vécues les expériences sportives au niveau mondial. La vision entrepreneuriale de Mike a aidé à faire du mot esport un terme familier et il possède ce savoir-faire unique qui va lui permettre de mener l'expérience au niveau supérieur. "

" L'année dernière, Activision Blizzard a créé du divertissement qui a été regardé et joué par plus de 150 millions de personnes pendant plus de 13 milliard d'heures " déclare Steve Bornstein, Président de la nouvelle division et ancien PDG de ESPN et de NFL Network. " Je crois que l'esport va rivaliser avec les plus grandes ligues de sport traditionnel, en termes d'opportunités futures, entre la publicité, les ventes de billets, le licensing, les partenariats et le merchandising, il y a d'énormes possibilités de croissance pour cette industrie naissante. Je suis ravi d'aider Activision Blizzard à faire avancer sa position de leader dans cette activité incroyable en pleine croissance "

" En tant que membre de la communauté esport pendant plus de 12 ans, je ne pouvais pas être plus enthousiaste pour l'avenir de la discipline. Je suis convaincu que le contenu proposé par la société leader sur le marché saisira les nombreuses opportunités que nous avons pour divertir et faire honneur à nos joueurs. " dit Mike Sepso, Senior Vice-Président d'Activision Blizzard. " Activision Blizzard est le seul capable de proposer ce qu'attendent des millions de fans à travers le monde et je suis impatient d'apporter un soutien à cette communauté d'une façon qui honore son histoire. "

Activision Blizzard a une longue histoire dans l'esport

  • Le jeu de Blizzard Entertainment StarCraft a été le pionnier en matière d'esport télévisé grand public depuis les années 1990.
  • Blizzard Entertainment organise plusieurs des compétitions esports les plus grandes et les plus appréciées. L'évènement Blizzcon de cette année se déroulera à Anaheim en Californie du 6 au 7 novembre et proposera les principales finales pour StarCraft II, World of Warcraft, Heroes of the Storm et Hearthstone dans lesquelles les joueurs s'affrontent pour tenter de remporter plus de 4 millions de dollars en récompenses.
  • Plus tôt dans l'année, Blizzard Entertainement a lancé " Heroes of the Dorm ", le premier évènement esport pour les étudiants à être diffusé sur ESPN2. Plus de 6 000 joueurs étudiants, représentants plus de 460 écoles, se sont affrontés dans le tournoi où l'équipe vainqueur de UC Berkeley a réussi à remporter le grand prix permettant d'offrir intégralement les frais de scolarité à chacun de ses membres.
  • Activision Publishing organise le tournoi annuel Call of Duty Championship, la plus grande compétition esport sur console au monde.
  • Le 24 septembre 2015, la société a annoncé la création de la Call of Duty World League, qui récompense les joueurs professionnels et amateurs avec 3 millions de dollars à la clé.

Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 22 octobre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager