Menu
logo Royal Cactus

Avis d'expert : Rachat de King par Activision / François Pacot, fondateur de RoyalCactus


François Pacot, fondateur de RoyalCactusL'éditeur américain de jeux vidéo, Activision, rachète la société de jeux mobiles britannique, King, pour 5,9 milliards de dollars.

Il s'agit du plus important rachat de l'histoire du jeu entre 2 géants : Activision (Call of Duty, Guitar Hero) et King (Candy Crush). François Pacot, l'éditeur français de jeux mobiles à succès (Sleepy Wings, Jelly Glutton, Froggle…) vous livre son décryptage suite à cette annonce historique.

1. Un impératif : Prendre le virage du mobile

Pour François Pacot : "Cette opération place désormais le jeu mobile au centre de toutes les convoitises. En investissant le montant colossal de 5.9 milliards de dollars pour acquérir King, Activision nous montre que les grandes sociétés qui ont raté le virage du mobile sont aujourd'hui prêtes à rattraper leur retard… et ce peu importe le prix. Le jeu mobile, longtemps décrié par les acteurs traditionnels du jeu vidéo, apparaît dorénavant comme un marché à fort potentiel. D'ailleurs, l'institut d'étude Newzoo prévoit que le marché du jeu mobile devrait peser plus de 40 milliards de dollars d'ici 2017.
Ce rachat est une bonne nouvelle et crédibilise l'ensemble de notre marché auprès des acteurs de l'économie.
"

2. Une barrière à l'entrée plus forte pour les nouveaux entrants

"A en regarder les dernières transactions, notamment avec la montée de Vivendi au capital d'Ubisoft et Gameloft le 14 octobre dernier, le marché du jeu se resserre. Ces rachats et prises de capitale vont assurément élever le niveau de qualité des produits créant une barrière à l'entrée plus forte pour les acteurs qui souhaiteraient s'immiscer sur le marché du jeu. Ainsi, ceci limitera l'arrivée de nouveaux acteurs et donc favorisera les studios existants qui disposent d'un vrai savoir faire technologique."

3. RoyalCactus : Fast-follower de King

"Chez RoyalCactus, nous allons à présent accélérer le rythme de nos sorties de jeux afin de conserver notre position de fast-follower de King et continuer à gagner des parts de marché. Nous prévoyons en effet de sortir 4 nouveaux jeux au cours du 1er semestre 2016 dont notamment la suite de notre jeu phare, Jelly Glutton, qui a déjà conquis plus de 15 millions de joueurs sur Facebook".


Plus d'informations sur Royal Cactus Activision Blizzard France
Publié le 4 novembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager