Menu
logo Activision Blizzard France

Call of Duty : Black Ops III génère plus d'un demi-milliard de dollars le weekend de sa sortie


  • Avec plus de 550 millions de dollars de vente dans le monde entier sur les premiers jours de sa sortie, Call of Duty: Black Ops III est le plus grand lancement dans le domaine du divertissement en 2015, devant Jurassic World
  • Avec plus de 75 millions d'heures en ligne sur trois jours, l'engagement par joueur est le plus important jamais mesuré sur un jeu Call of Duty;
  • Les ventes digitales ont presque doublé comparé à l'an passé ;
  • Les ventes ont significativement augmenté ces deux dernières années

Call of Duty : Black Ops III (Paris Games Week 2015)Activision Publishing confirme aujourd'hui que Call of Duty : Black Ops III est le plus grand lancement de l'année dans le domaine du divertissement. Durant les trois premiers jours, le blockbuster a dépassé les 550 millions de dollars de vente dans le monde en entier, selon Activision. Le weekend de la sortie du jeu est le plus grand lancement en 2015 dans le domaine du divertissement, y compris dans les domaines du cinéma, de la musique et des livres.

L'engagement par joueur connaît également un nouveau record pour la franchise Call of Duty. De plus, les fans ont joué plus de 75 millions d'heures en ligne les trois premiers jours de sa sortie.

" Les millions de fans passionnés de Call of Duty nous ont montré, une fois de plus, leur engagement infaillible pour cette franchise historique " annonce Bobby Kotick, Président Directeur Général d'Activision Blizzard. " Call of Duty : Black Ops III est le plus grand lancement dans le domaine du divertissement cette année, quel que soit le domaine, et plus important que n'importe quel premier week-end d'exploitation jamais réalisé "

" Le lancement de Call of Duty : Black Ops III est plus important que tout autre jeu, film ou divertissement cette année. Plus essentiel encore, nos fans sont de plus en plus engagés envers cette franchise. En fait, pour le moment, chaque fan joue à Black Ops III plus longtemps que sur aucun autre Call of Duty, " explique Eric Hirshberg, Président Directeur Général d'Activision Publishing. " Call of Duty est plus qu'un jeu, c'est une passion annuelle pour des millions de fans, chiffre qui grandit chaque année et qui prend de l'ampleur. "

" Comme nous l'expliquons depuis le début, PlayStation est le meilleur endroit pour jouer à Call of Duty, et ce lancement battant tous les records montre en quoi ceci est vrai. Black Ops III est le plus grand lancement de l'année jusqu'à présent, et la communauté PlayStation est prête. Nous sommes fiers d'appeler PlayStation la maison de Call of Duty et sommes impatients de pouvoir proposer à notre communauté des packs de cartes DLC en premier, " annonce Adam Boyes, Vice-Président des relations éditeurs et développeurs, Sony Computer Entertainment Amérique.

Sur PlayStation4, Black Ops III établit un nouveau record et devient le jeu digital le plus vendu ses premiers jours de vente dans l'histoire de la PS4.

" Call of Duty : Black Ops III a fait un superbe démarrage chez GameStop, " annonce Bob Puzon, Vice-Président senior du merchandising pour GameStop. " L'histoire du jeu, ses nouvelles fonctionnalités et le mode Zombie intense ont permis d'en faire le plus grand succès de cette année jusqu'à présent. "

Durant ses trois premiers jours de lancement, les ventes mondiales ont significativement augmenté comparé aux années précédentes, y compris sur la mise en place d'une nouvelle franchise, les téléchargements du jeu sur nouvelle génération de consoles ayant augmenté de presque 100% comparé à l'année précédente.

Black Ops III établit de nouveaux records en terme de spectateurs, devenant le jeu le plus streamé et regardé parmi tous les jeux lancés cette année, selon Twitch.

Le plus grand lancement dans le domaine du divertissement cette année est basé sur les ventes en magasin et digitales de Call of Duty : Black Ops III ainsi que les ventes de films, musiques et livres, sur les trois premiers jours du lancement, selon les données publiques disponibles, les informations de vente et les estimations internes d'Activision.

L'augmentation des téléchargements de Black Ops III en version digitale comparée à l'année passée est basée sur les ventes les trois premiers jours du lancement. L'engagement est basé sur les données internes des heures de jeu par joueur sur les trois premiers jours du lancement.


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 12 novembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager