Menu
logo Nintendo France

Nintendo Direct revient avec des informations sur les nouveautés Wii U et Nintendo 3DS à paraître pour cette fin d'année et début d'année prochaine

Cloud de Final Fantasy VII débarque dans Super Smash Bros., The Legend of Zelda: Twilight Princess HD est annoncé, les jeux Pokémon d'origine sont de retour et bien plus encore


Nintendo a diffusé un nouveau Nintendo Direct hier, révélant de nouvelles informations concernant les nouveaux titres à venir sur Wii U et Nintendo 3DS. Certains détails exclusifs ont été révélés concernant le célèbre personnage de Cloud issu du jeu Final Fantasy VII qui fera partie du casting des combattants de Super Smash Bros. for Wii U & Nintendo 3DS sous forme de contenu téléchargeable. Parmi d'autres annonces notoires, citons l'arrivée de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sur Wii U, ainsi qu'une information à propos des jeux qui ont lancé la série Pokémon : Pokémon Version Rouge, Pokémon Version Bleue et Pokémon Version Jaune sortiront sur les consoles de la famille Nintendo 3DS le 27 février avec la fonction de communication sans fil activée.

Voici les principales révélations de la présentation :

Wii U et Nintendo 3DS

  • Cloud de Final Fantasy VIINouveau Challenger en approche ! : Cloud, le protagoniste légendaire du RPG classique FINAL FANTASY VII, va faire son entrée sur le champ de bataille en tant que personnage jouable dans Super Smash Bros. for Wii U & Nintendo 3DS. De plus, une diffusion spéciale, la dernière concernant Super Smash Bros. for Wii U & Nintendo 3DS, sera diffusée en décembre. Plus d'informations
  • amiibo de la série Animal Crossing : M. Resetti, Thibou, Céleste et Blaise rejoignent les rangs en 2016.

Wii U

  • The Legend of Zelda: Twilight Princess HD : initialement sorti sur Wii et Nintendo GameCube en 2006, The Legend of Zelda: Twilight Princess HD est un remake graphiquement remasterisé de l'un des titres de la série The Legend of Zelda les plus appréciés. Le nouveau jeu sortira le 4 mars dans un pack contenant une nouvelle figurine amiibo détaillée représentant les personnages de Link loup et Midona, ainsi que la bande-son officielle. Le jeu sera également compatible avec cinq autres amiibo The Legend of Zelda de la collection Super Smash Bros.
  • The Legend of Zelda sur Wii U (titre provisoire) : l'année prochaine marquera le 30e anniversaire de la série The Legend of Zelda. Et à cette occasion sortira le prochain jeu The Legend of Zelda sur Wii U. La présentation Nintendo Direct a révélé que certaines données de The Legend of Zelda: Twilight Princess HD sauvegardées sur l'amiibo de Link loup pourront être utilisées avec ce nouveau jeu. En attendant, The Legend of Zelda: Phantom Hourglass et The Legend of Zelda: Spirit Tracks ont été lancés sur la console virtuelle de la Wii U peu après la présentation. Jusqu'au 19 décembre, les joueurs qui achètent l'un de ces deux jeux pour 9,99 € pourront obtenir l'autre à moitié prix s'il est acheté sur la même console Wii U.
  • Pokkén Tournament : né d'une collaboration entre The Pokémon Company et Bandai Namco Entertainment, Pokkén Tournament est un jeu de combat dans lequel des Pokémon pourront s'affronter dans des arènes. Les fans qui feront l'acquisition du jeu dès sa sortie recevront une carte amiibo de Shadow Mewtwo en édition limitée permettant de débloquer le personnage dans le jeu après l'avoir scannée sur le GamePad. Pokkén Tournament sortira au printemps 2016.
  • Star Fox Zero : il s'agit d'un nouveau départ pour la série Star Fox, avec des commandes uniques utilisant à la fois le téléviseur et l'écran du GamePad. Les joueurs pourront piloter de multiples véhicules à travers des niveaux intergalactiques avec Fox et son équipe dans Star Fox Zero. Le jeu sortira en exclusivité sur Wii U en avril 2016.
  • Splatoon : dès aujourd'hui une mise à jour logicielle gratuite ajoutera 40 nouvelles pièces d'équipement incluant certains articles d'hiver, tandis qu'un nouveau stage appelé " galeries Guppy " sera disponible le 14 novembre. D'autres stages et fonctionnalités seront ajoutés en janvier.
  • Super Mario Maker : en décembre, une nouvelle plateforme web permettra d'accéder à tout moment et de partout à une fonction de recherche détaillée permettant de trouver et de filtrer des niveaux lors de vos déplacements, de les enregistrer dans votre liste de niveaux à " Jouer plus tard " de manière à ce qu'ils soient prêts à jouer lorsque vous rentrez chez vous !
  • Xenoblade Chronicles X : ce gigantesque RPG sortira en exclusivité sur Wii U le 4 décembre, et ceux qui ont suivi le Nintendo Direct ont été gratifiés de scènes inoubliables de la planète Mira.
  • Fast Racing Neo de Shin'en (Wii U) : il est bientôt là ! Ce jeu de course futuriste permet à jusqu'à quatre joueurs de s'affronter dans le multijoueur local et à jusqu'à huit joueurs en ligne. Il sortira en exclusivité sur le Nintendo eShop de la Wii U en décembre pour des courses à la vitesse époustouflante.
  • Typoman signé Brainseed Factory et Headup Games : ce jeu invite les joueurs à utiliser le GamePad d'une manière inédite dans une aventure où le Forgeron de mots servira à modifier l'environnement et à se débarrasser d'ennemis vicieux. Le jeu sortira en exclusivité sur le Nintendo eShop de la Wii U le 19 novembre.

Nintendo 3DS

  • Pokémon sur console virtuelle : les jeux à l'origine de la saga Pokémon - Pokémon Version Rouge, Pokémon Version Bleue et Pokémon Version Jaune - débarquent sur Nintendo 3DS le 27 février, le même jour où les jeux originaux sont sortis au Japon en 1996. Utilisez la communication sans fil des consoles de la famille Nintendo 3DS pour échanger des Pokémon avec d'autres joueurs.
  • Hyrule Warriors: Legends : profitez de l'expérience Hyrule Warriors lors de vos déplacements ! Hyrule Warriors: Legends propose le jeu Hyrule Warriors dans son intégralité sur Nintendo 3DS, mais avec encore davantage de contenu ! Cette fois, Tetra, Link cartoon et le Roi d'Hyrule de The Legend of Zelda: The Wind Waker rejoignent Skull Kid de The Legend of Zelda: Majora's Mask sur le champ de bataille. De plus, le nouveau personnage de Linkle, une fille vivant dans un village rempli de poules, manipulant deux arbalètes vient également rejoindre le casting des personnages jouables. Les joueurs seront en mesure de contrôler plusieurs personnages sur le champ de bataille pour effectuer des coups stratégiques et passer à un autre immédiatement de manière à toujours être efficace au combat. Hyrule Warriors: Legends sortira également sous la forme d'un pack en édition limitée incluant une montre boussole et le jeu le 25 mars.
  • Mario & Luigi: Paper Jam Bros. : la série pleine d'humour Mario & Luigi fusionne avec la série pliante Paper Mario dans Mario & Luigi: Paper Jam Bros., qui sortira le 4 décembre. En utilisant des amiibo compatibles, les joueurs pourront créer une carte amiibo correspondant à ce personnage dans le jeu; cette carte confère de puissants effets pendant la bataille.
  • Fire Emblem Fates : de multiples aventures vous attendent avec Fire Emblem Fates en 2016. En fait l'acquisition de l'un des deux jeux principaux - Fire Emblem Fates: Héritage ou Fire Emblem Fates: Conquête - dans le commerce ou sur le Nintendo eShop, les joueurs pourront embarquer pour une quête unique avec différentes histoires et différentes expériences. Après l'achat de l'un des jeux, la version téléchargeable de l'autre jeu est disponible à prix réduit via un achat dans le jeu. Il y aura également une troisième version du jeu téléchargeable, Fire Emblem Fates: Révélation, qui révélera certains secrets de l'histoire qui affectera votre façon d'appréhender les deux autres histoires. Pour les fans de la série, une édition spéciale sera disponible, elle inclura les trois jeux ainsi qu'un artbook.
  • The Legend of Zelda: Tri Force Heroes : du nouveau contenu téléchargeable pour le jeu sera disponible dès le 3 décembre : il inclura la tenue de Linebeck et l'armure Dieu démon, chacune possédant un pouvoir unique, il y aura également la crypte proposant plus de 30 niveaux. La prochaine mise à jour facilitera également l'utilisation des preuves d'amitié en les achetant chez le vendeur de rue une fois la malédiction de la princesse levée. De plus, deux ajustements permettront une expérience en ligne plus conviviale : en répondant à une question avant de commencer, vous serez mis en relation avec des joueurs ayant répondu de manière similaire, et les joueurs qui quittent le jeu en pleine partie en utilisant le menu Pause pourront être ajoutés à la liste noire.
  • Pokémon Méga Donjon Mystère : les joueurs pourront incarner l'un des 20 Pokémon dans ce jeu qui sortira, le 19 février. Avec des batailles au tour par tour et des donjons sans cesse renouvelés, les joueurs rencontreront tous les Pokémon connus à ce jeu et il y en a plus de 720 !
  • Nintendo Badge Arcade : récemment disponible sur Nintendo eShop après la présentation, ce titre est un jeu qui peut être commencé gratuitement dans lequel les joueurs contrôlent divers machines à badges pour gagner des badges de séries populaires qui leur permettront de personnaliser le menu HOME de leur console Nintendo 3DS. Les joueurs pourront acheter des parties en utilisant des fonds du Nintendo eShop, et ils auront cinq parties gratuites par jour qui leur permettront peut-être même d'en gagner d'autres avec un peu de chance.
  • Dragon Quest : le nombre de RPG sur Nintendo 3DS ne fait que progresser avec l'arrivée de Dragon Quest VII : La Quête des vestiges du monde et Dragon Quest VIII : L'odyssée du roi maudit. Ces deux titres classiques remasterisés sortiront en 2016.
  • Pokémon Picross : la célèbre série Picross rencontre l'adorable série Pokémon dans un jeu qu'il est possible de commencer gratuitement. Pokémon Picross sortira en exclusivité sur le Nintendo eShop début décembre.
  • Bravely Second: End Layer signé Square Enix, Inc. : le successeur de Bravely Default débarque au premier trimestre 2016. Il sera également disponible dans une édition Deluxe Collector incluant un CD de la bande originale, une mini-figurine d'Agnès* et un artbook Deluxe d'environ 250 pages.
  • Final Fantasy Explorers de Square Enix, Inc. : dans ce premier jeu d'action RPG Final Fantasy sur Nintendo 3DS, parcourez une île pleine de cristaux mythiques. Jusqu'à quatre joueurs peuvent se connecter en local ou en ligne pour s'associer, chacun endossant l'un des quatre rôles d'aventurier. Plus de 20 métiers peuvent être appris, chacun apportant son lot de capacités spéciales. Au lancement le 29 janvier, il inclura tout le contenu téléchargeable déjà disponible pour la version japonaise. Le jeu sera également disponible en édition collector avec un artbook, un CD contenant 20 pistes sonores, un boîtier Nintendo 3DS contenant des quêtes exclusives permettant de débloquer des armes Final Fantasy légendaires.
  • Mega Man Legacy Collection signé Capcom : l'icône de Capcom fait partie de l'histoire classique de Nintendo depuis la NES. Mega Man Legacy Collection sort sur le Nintendo eShop le 23 février et inclura des reproductions fidèles des six premiers jeux Mega Man sur NES (Mega Man 1-6), ainsi que de nouvelles manières de redécouvrir ces classiques avec le mode défis qui remix les stages, mais aussi le mode musée qui entrepose des productions d'art d'origine.
  • SteamWorld Heist d'Image & Form : pendant une durée limitée, les joueurs qui auront fait l'acquisition de SteamWorld Heist, un jeu de stratégie au tour par tour sur le Nintendo eShop de la Nintendo 3DS à son lancement en décembre, recevront un thème exclusif pour le menu Home de la Nintendo 3DS.

Notes et références

* Cette figurine n'est pas un amiibo.


Plus d'informations sur Nintendo France
Publié le 16 novembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager