Menu
logo

Nexon annonce ses résultats financiers du troisième trimestre 2015

De solides résultats financiers, avec une augmentation de 16% des revenus sur un an - Le développement de partenariats à l'échelle mondiale continue


Nexon, spécialiste mondial des jeux free-to-play en ligne et mobiles, a annoncé aujourd'hui ses résultats financiers pour le troisième trimestre 2015, ayant pris fin le 30 septembre 2015.

Owen Mahoney, Président Directeur Général de Nexon" Notre focus sur un contenu de qualité et des partenariats de classe mondiale continue de porter ses fruits, comme le prouvent nos résultats financiers du troisième trimestre. Ceux-ci dépassent les prévisions et nous allons faire l'annonce de nouveaux partenariats stratégiques " a déclaré Owen Mahoney, Président et PDG de Nexon. " En Asie, nos titres en ligne sur PC représentent un gage de solidité, particulièrement en Corée et en Chine. Le lancement de notre jeu mobile DomiNations dans ces pays a déjà montré des résultats prometteurs, surtout en Corée. Un accord d'édition avec le développeur coréen Bluehole Studio, dans le but de lancer un jeu mobile basé sur TERA. Des partenariats pleins d'avenir ont également été signés en Amérique du Nord : le premier avec Respawn Entertainment et le développeur de jeu Particle City pour de nouveaux titres mobiles basés sur le célèbre Titanfall ; le second partenariat a été signé avec QC Games, un nouveau studio de développement de jeu dirigé par l'expérimenté Dallas Dickinson, pour obtenir les droits de distribution de leurs premiers jeux. "

Principaux événements du troisième trimestre 2015 :

  • Les revenus du troisième trimestre ont atteint la somme de 49,8 milliards de yens, soit une augmentation de 9% sur un an, ce qui est bien au-delà des attentes de l'entreprise.
    o Les revenus des jeux mobiles ont été de 10,3 milliards yens, ce qui correspond à une hausse de 7% sur un an. EA SPORTS FIFA Online 3 M et DomiNations, ont particulièrement été performants en Corée.
    o Les revenus des jeux PC en ligne ont atteint la somme de 39,5 milliards de yens, ce qui correspond à une hausse de 10% sur un an. Dungeon&Fighter a été une réussite en Chine notamment.
  • Le résultat brut d'exploitation était de 18,4 milliards de yens, en augmentation de 22% sur un an, bien au-delà des attentes de l'entreprise. Ceci est le fruit d'une excellence performance de Dungeon&Fighter en Chine et de coûts des Ressources Humaines plus faibles que prévu.
  • Le revenu net (le revenu net étant attribuable aux propriétaires de la société mère) a atteint la somme de 19,2 milliards de yens, en augmentation de 41% sur un an, dépassant de loin les attentes de l'entreprise, liés à des résultats bruts d'exploitation plus élevés que ceux prévus et à des bénéfices sur les opérations de change.

Attentes pour le quatrième trimestre 2015

  • Les revenus du quatrième trimestre 2015 sont prévus entre 40,1 et 42,9 milliards de yens.
  • Les prévisions concernant les jeux mobiles sont comprises entre 9,9 et 11 milliards de yens.
  • Les prévisions concernant les jeux PC en ligne sont comprises entre 30,2 et 31,9 milliards de yens.
  • Le résultat brut d'exploitation est prévu entre 9,7 et 11,8 milliards de yens.
  • Le revenu net attribuable aux actionnaires est prévu entre 7,8 et 9,5 milliards de yens.

Pour de plus amples informations concernant les résultats financiers au troisième semestre 2015 de Nexon, merci de vous rendre dans la section Relations avec les Investisseurs sur le site de Nexon.

Publié le 16 novembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager