Menu
logo

Aeria Games acquiert IJJI Games de NHN Corporation

L'éditeur de jeux multi-joueurs gratuits en ligne agrandit son portfolio, ajoute de nouveaux utilisateurs et reçoit des investissements du leader internet coréen NHN pour une future expansion


Aeria Games, un des spécialistes dans les jeux multi-joueurs gratuits en ligne a annoncé aujourd'hui son acquisition de IJJI Games LLC, un célèbre portail de jeux gratuits en ligne, de NHN Corporation dans le cadre d'un accord stratégique qui donne à Aeria Games le droit d'évaluer en premier les jeux de NHN pour le reste du monde, en dehors de l'Asie. Aeria Games a également reçu un investissement financier de la part de NHN dans l'optique d'une croissance future en tant que leader mondial sur le marché des MMO. L'accord permettra à la compagnie à la croissance rapide d'augmenter sa base de joueurs à plus de 35 millions d'utilisateurs uniques dans le monde entier tout en ajoutant de nouveaux titres dont les célèbres shooters Alliance of Valiant Arms (A.V.A.) et Soldier Front au portfolio de jeux gratuits pour joueurs passionnés d'Aeria Games.

Alliance of Valiant Arms (A.V.A.)Alliance of Valiant Arms (A.V.A.)

Aeria Games est le leader mondial dans la production de jeux en ligne gratuits de haute qualité en Amérique du Nord, Amérique Latine et Europe. La compagnie publie des titres qui conviennent aux joueurs qui cherchent une expérience multi-joueurs plus profonde et intense avec un soutien actif de la communauté. La croissance rapide d'Aeria Games vient de sa capacité à fournir des expériences freemium hautement profitables pour ceux qu'on appelle les " joueurs invétérés ", ceux qui jouent minimum quatre heures par jour. Aeria Games offre un large éventail diversifié et évolutif de plus de 30 titres de MMO acclamés par la critique avec des jeux d'action, de jeu de rôle, de tir, de stratégie en temps réel et de course. La compagnie est connue pour ses jeux remarquables comme le MMO Eden Eternal, le célèbre MMORPG Shaiya, le MMOFPS supernaturel WolfTeam, le jeu de stratégie Golden Age, et bientôt l'action shooter Repulse.

Soldier FrontSoldier Front

" L'acquisition d'IJJI Games booste encore plus notre position de leader dans le secteur des jeux en ligne pour tous les types de joueurs. " déclare Lan Hoang, le Président d'Aeria Games. " En plus de nouveau contenu de qualité, comme les célèbres A.V.A. et Soldier Front et d'autres titres de qualités de NHN, leur investissement (qui est notre premier fonds externe) nous apportera des ressources pour faciliter notre croissance continue et les extensions commerciales dans divers domaines. "

Avec 300 employés à travers le globe, la compagnie californienne continue de s'investir dans des marchés émergeants comme l'Amérique Latine, l'Europe de l'Est et la Russie tout en augmentant sa communauté active aux USA et en Europe de l'Ouest. Avec un focus sur les FPS, ijji Games ajoute 10 millions de joueurs invétérés à la plate-forme d'Aeria Games pour arriver à une base combinée d'utilisateurs de plus de 35 millions de joueurs uniques passionnés. Grâce à des analyses poussées et un service client mondial dévoué, Aeria Games est capable d'apporter rapidement des jeux de qualité sur le marché avec un soutien complet dans la langue locale. La communauté Aeria Games peut profiter de sessions de jeu rallongées et de niveaux d'achat en jeu bien plus hauts que ceux proposés par les jeux en ligne et sur réseaux sociaux classiques.

Avec des partenariats avec de grandes compagnies telles que Electronic Arts et NHN, ainsi qu'avec un certain nombre de développeurs indépendants venus des quatre coins du monde, Aeria Games continue d'ajouter du contenu de qualité à son catalogue. Le portail offre à ses développeurs tous les outils nécessaires (vaste base de joueurs fidèles, une monnaie virtuelle unique, du stockage et de l'analyse de données, des options de paiement optimales, un service client et marketing local) pour distribuer rapidement et efficacement des jeux sur de grandissants marchés occidentaux clés. Pendant que la consolidation continue dans le secteur dynamique des jeux gratuits, Aeria Games utilisera les ressources additionnelles apportées par NHN pour renforcer sa position de plateforme universelle pour les joueurs passionnés en étoffant son offre de contenu et de plateforme et en agrandissant son empreinte internationale.

Les termes de l'accord n'ont pas été révélés. Pour plus d'informations sur Aeria Games, rendez-vous ici : http://www.aeriagames.com.

Publié le 6 janvier 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager