Menu
logo

AOC U2477PWQ - La performance du 4K sans l'encombrement du grand format


Ecran UHD 4K AOC U2477PWQLes atouts de la 4K dans un encombrement minimal

Aujourd'hui habitués à des écrans à forte densité de pixels sur leurs smartphones ou tablettes, les utilisateurs sont de moins en moins prêts au compromis pour leurs moniteurs de bureau. Seul souci, les écrans 4K sont bien souvent synonymes de grandes tailles, pas toujours compatibles avec les bureaux où l'espace est compté. Dans cette optique, l'ACO U2477PWQ constitue une solution capable de répondre à tous les besoins : au-delà des utilisateurs désireux de passer à l'Ultra HD dans des espaces restreints, il bénéficie des nouvelles avancées du système d'exploitation Windows 10 - qui permet une approche bien plus intuitive pour détecter et paramétrer les résolutions 4K dans toutes les tailles et tous les formats d'affichage. L'association résolution élevée/taille modeste induit une densité de pixels plus élevée qu'à l'habitude, et en toute logique une netteté accrue pour un rendu sans faille des photos et vidéos 4K. L'ensemble des détails, même les plus fins, apparaît à l'image, sans besoin pour l'utilisateur de faire défiler ou dézoomer sa page pour en visualiser l'intégralité.

Une dalle adaptée aux besoins des professionnels

L'U2477PWQ capitalise sur les atouts de sa dalle PLS - rendu précis des couleurs, angles de vision larges de 178° (horizontal et vertical) et excellente homogénéité des couleurs sous tous les angles, tout en bénéficiant par ailleurs du traitement 8-bit et de l'espace sRGB. Il affiche ainsi des images aux couleurs riches et saturées, critère de choix pour les graphistes, photographes, réalisateurs et autres professionnels de l'image qui préfèrent limiter la taille de leur écran. Les utilisateurs domestiques les plus exigeants y trouveront également leur compte pour tous leurs traitements d'image, en photo comme en vidéo. Tous apprécieront l'intégration de la technologie Flicker FREE, qui contribue à réduire le scintillement - phénomène à peine perceptible mais source de fatigue visuelle, en particulier dans les longues sessions de travail.

Un design intemporel et un équipement des plus complets

Très élégant avec son châssis texturé et son pied transparent, l'U2477PWQ s'impose aussi comme un modèle d'ergonomie du poste de travail :

  • hauteur réglable
  • fonction pivot à 90° pour travailler indifféremment en mode portrait ou paysage
  • inclinaison

mais aussi de connectivité :

  • Display Port 1.2
  • HDMI 2.0 ultra rapide, capable de porter la bande passante à 18Go/s et permettant de diffuser des vidéos 4K à 60 images/seconde ;
  • MHL 3.0 pour l'affichage à l'écran des contenus de smartphones ou tablettes compatibles - qui pourront par ailleurs se recharger durant leur connexion au moniteur.

L'AOC U2477PWQ sera disponible courant novembre 2015. Son prix sera confirmé au moment de la disponibilité effective. Comme l'ensemble de la gamme AOC, il est garanti trois ans sur site par échange standard.

Publié le 18 novembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager