Menu
logo Mana Cube

Des fondateurs de Kobojo et gumi Europe annoncent leur nouveau studio de jeux mobiles : Mana Cube


Philippe Desgranges et Nicolas Godement-BerlinePhilippe Desgranges et Nicolas Godement-Berline annoncent la création de Mana Cube, un nouveau développeur et éditeur de jeux d'aventure free-to-play sur smartphones et tablettes. Le premier titre de ce nouveau studio, " Dungeon Monsters ", a pour ambition de réinventer le genre du dungeon crawler en l'adaptant aux usages mobiles.

" Tout le monde veut vivre une aventure. C'est cette conviction qui nous anime et qui explique notre nom, Mana Cube : un petit bout de magie que chacun peut emporter partout sur soi " explique Philippe Desgranges, Président. Après avoir participé au développement du hit " Heavy Rain " chez Quantic Dream, Philippe Desgranges cofonde en 2008 la société Kobojo, pionnier français du jeu social, qu'il a ensuite aidée à se recentrer sur les jeux midcore grâce à la création de " Mutants : Genetic Gladiators ". " Sur mobile, tous les RPG à succès ont été créés en Asie. Nous adorons ces titres, mais pensons qu'ils laissent de côté une partie des joueurs, attirés par des mécaniques et des graphismes au style plus occidental. Nous souhaitons combler ce manque. "

" Philippe et moi avions envie de travailler ensemble depuis plusieurs années, et avons même failli nous embaucher respectivement à deux reprises ", ajoute Nicolas Godement-Berline, Directeur des Opérations. C'est en fondant la filiale française du groupe japonais gumi, éditant le hit Brave Frontier en Europe, que Nicolas Godement-Berline apprend à opérer un jeu comme un service : " Sur mobile, nous ne pensons pas qu'essayer de faire des jeux aux graphismes AAA soit ce qui compte le plus ", dit-il. " Avec Mana Cube, nous entendons proposer des jeux funs et de qualité, soutenus par un niveau de service exceptionnel. La Relation Client est au cœur de nos préoccupations. Nous sommes en train de développer nos propres outils, nous permettant de traiter chaque interaction avec un joueur comme une occasion de créer et maintenir un vrai contact humain. "

Le studio livre également quelques informations sur " Dungeon Monsters ", son premier jeu. " Dungeon Monsters " propose une adaptation du genre du jeu de donjon aux usages mobiles : orientation portrait, gameplay simple et efficace, sessions courtes au sein d'une aventure palpitante rythmée par de puissantes boucles de rétention. " Avec Dungeon Monsters, nous entendons nous distinguer grâce à une mécanique d'exploration réellement innovante et un système de combat rapide et nerveux ", précise Philippe Desgranges.

Dungeon Monsters (image 1)Dungeon Monsters (image 2)Dungeon Monsters (image 3)Dungeon Monsters (image 4)

" Dungeon Monsters " est actuellement en version Béta et sortira au premier trimestre 2016. Plus d'informations seront annoncées prochainement.

Mana Cube recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Mana Cube
Publié le 23 novembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager