Menu
logo

Conférence : Culture technology - Entre œuvres culturelles et technologie digitale

Avec Kwangyun Wohn, professeur et fondateur de la Graduate School of Culture Technology au Korea Institute of Science and Technology (KAIST)


Kwangyun Wohn, professeur et fondateur de la Graduate School of Culture Technology au Korea Institute of Science and Technology (KAIST)"En 1994, j'ai défini la Culture Technology (CT) afin d'établir un cadre pour la symbiose entre technologie et culture, plus spécifiquement entre la technologie digitale et les œuvres culturelles. La terminologie CT est devenue populaire en Corée, et pour de mystérieuses raisons, a été adoptée par le gouvernement Coréen comme l'un des moteurs de croissance nationale, dont l'un des faits marquants a été l'ouverture d'un nouveau programme d'études à KAIST, qui a pour objectif premier de faciliter les travaux interdisciplinaires mêlant la technologie digitale et les œuvres culturelles.

Dans cette conférence, je propose d'expliquer pourquoi le lien étroit entre la culture et la technologie (et surtout la technologie digitale) est crucial à l'industrie et, plus généralement à notre mode de vie actuel. Ensuite, je présenterai une vue d'ensemble des mesures prises en Corée depuis l'adoption officielle du CT, dans l'industrie, le milieu universitaire et la société en générale. Je conclurai enfin ma présentation par mon point de vue personnel sur le futur de la Culture Technology (CT)."

Conférence en anglais
1 décembre 2015
18h30 - 20h
amphi Abbé-Grégoire

Séminaire organisé par le Centre d'étude et de recherche en informatique et communications (Cedric)
Tout public
Entrée libre

Publié le 26 novembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager