Menu
logo

Imaginove et IBM se rapprochent pour apporter un soutien commun aux acteurs de la filière du jeu vidéo et des médias numériques


Cette collaboration apporte aux entreprises adhérentes du pôle de compétitivité Imaginove les bénéfices du service Premium du programme d'accompagnement des startups proposé par IBM, soit:

  • des crédits d'utilisation des services de Cloud public d'IBM : jusqu'à 10 000 $ par mois pendant 12 mois,
  • et la possibilité d'un accompagnement technique et commercial personnalisé.

La participation d'IBM à la conférence "TalentDay" les 2 et 3 décembre à Lyon marque la première étape du rapprochement

Un architecte senior y présentera IBM Watson, le logiciel d'intelligence artificielle as-a-Service, accessible depuis la plate-forme d'innovation digitale IBM Bluemix. Il illustrera son intervention avec des exemples d'utilisation de Watson apportant des capacités 'Cognitives' aux applications informatiques.

Début 2016, IBM et Imaginove organiseront un événement technique sur les technologies d'IBM adaptées aux développeurs de jeux vidéo.

Avec plus de 130 millions de joueurs qui s'appuient sur l'infrastructure de services Cloud de SoftLayer, IBM est un acteur de l'industrie du jeu vidéo. IBM était d'ailleurs présent à la ParisGamesWeek en octobre 2015 et à l'événement professionnel associé GameConnection pour y faire connaître ses offres destinées aux développeurs et aux diverses plate-formes de services de jeux.

Publié le 27 novembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager