Menu
logo

Art Ludique-Le Musée : 2ème anniversaire !

Le 16 novembre dernier, Art Ludique-Le Musée fêtait ses deux années d'existence au cours desquelles, il a présenté 5 expositions ayant accueilli près de 800 000 visiteurs et exporté certaines d'entre elles dans le monde


Art LudiquePrésenter les chefs-d'œuvre réalisés par les grands studios d'animation, les dessinateurs de super-héros, les designers de décors de films, de jeux vidéo ou de personnages de BD dans un véritable lieu d'exposition à la mesure du génie de leurs créateurs était l'ambition du musée lorsqu'il a ouvert ses portes avec l'exposition " Pixar, 25 ans d'animation " en novembre 2013.

Deux ans plus tard, ce sont près de 800 000 visiteurs qui sont venus découvrir les œuvres d'artistes et studios américains, japonais, anglais et français et ainsi percevoir toute la faconde artistique de ces créateurs d'univers qui influencent l'imaginaire de notre siècle.

Esquisses, encres de Chine, aquarelles, huiles, sculptures réalisées pour les films d'animation, le cinéma live action, les jeux vidéo ou la BD permettent au public de poser un regard nouveau sur les œuvres qu'il aime, de le reconnecter avec l'art contemporain et de créer un dialogue intergénérationnel autour d'une œuvre.

Un large public français et international a déjà pu admirer ces œuvres à Paris et aujourd'hui, Art Ludique-Le Musée est fier de présenter les expositions qu'il a créées dans de nombreux pays étrangers tels que l'Angleterre, l'Allemagne, les Etats-Unis ou l'Australie... pour l'exposition " Aardman, l'Art qui prend forme " ou prochainement dans de grands musées asiatiques qui ont déjà demandé à recevoir l'exposition " L'Art dans le jeu vidéo, l'inspiration française ".

Art Ludique-Le Musée
34, quai d'Austerlitz 75013 Paris
www.artludique.com

A propos d'Art Ludique-Le Musée

Imaginé et conçu par Jean-Jacques et Diane Launier qui en sont respectivement Président et Directrice générale, Art Ludique-Le Musée a été créé en partenariat avec La Compagnie des Alpes et le soutien de la Mairie de Paris.

Commissaire de l'exposition " L'Art dans le Jeu Vidéo - L'Inspiration Française ", Jean-Jacques Launier préside également actuellement la commission du Fonds d'Aide au Jeu Vidéo pour le CNC (Centre National du Cinéma et de l'Image Animée)

Jean-Jacques et Diane Launier dirigent à Paris, depuis 2003, la galerie Arludik, première galerie au monde qui expose et vend des dessins originaux issus de la bande dessinée, du jeu vidéo, des mangas, du film d'animation et du cinéma.

Ils sont également les organisateurs de l'exposition "Miyazaki-Moebius" qui a eu lieu au Musée de la Monnaie de Paris en 2005 et de nombreuses expositions telles que "L'Âge de Glace" à La Baule, l'art de John Howe pour "Le Seigneur des anneaux", "Hommage à Toy Story" à Angoulême, ou "L'Art de Moi Moche et Méchant" à Annecy.

Jean-Jacques Launier a également écrit un roman "La Mémoire de L'Ame", dont chaque page est illustrée d'un dessin de Moebius (Anne Carrière-Stardom), et coécrit le livre "Art Ludique" (Sonatine éditions).

Publié le 3 décembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager