Menu
logo

Rovi augmente les fonctionnalités, les terminaux supportés, et la portée de sa solution, en marque blanche, de distribution de contenus de loisirs

Rovi Entertainment Store intègre désormais DivX Plus Streaming, le standard UltraViolet, et le support de nouveaux terminaux ; élargit la disponibilité européenne


Rovi Corporation a annoncé aujourd'hui une mise à jour de Rovi Entertainment Store, la solution complète, proposée en marque blanche, pour la création et la gestion des interfaces utilisateurs, qui supporte actuellement près d'une douzaine de services tiers dans un écosystème, en constante expansion, de fabricants d'appareils connectés. Cette nouvelle version offrira des kits de développement logiciel (SDK) pour simplifier le lancement des vitrines d'accueil, des caractéristiques révolutionnaires, y compris DivX Plus Streaming, pour aider à améliorer l'expérience utilisateur, et le soutien aux entreprises qui souhaitent intégrer des services compatibles UltraViolet. En prévision de l'annonce de nouveaux clients au cours de l'année au Royaume-Uni, Rovi étend son programme européen de licences de contenu et les services de support de Rovi Entertainment Store.

" Pour les entreprises, y compris les détaillants, les propriétaires de contenu, les fabricants d'appareils électroniques et les fournisseurs de services, Rovi Entertainment Store offre une solution clé en main pour prendre une place importante dans le marché de la distribution de divertissement ", a déclaré Corey Ferengul, vice-président exécutif des produits, Rovi. " Nous pensons que les dernières possibilités offertes aideront nos clients à déployer rapidement à travers des dizaines de millions d'appareils connectés des principaux fabricants, générer de nouvelles sources de revenus, et à fournir une palette riche de fonctionnalités qui permet aux consommateurs de s'immerger totalement dans une expérience de divertissement premium hautement personnalisée. "

Les capacités étendues de Rovi Entertainment Store seront disponibles via une nouvelle ligne de SDK pour interfaces utilisateurs. Comme c'est le cas avec les autres solutions Rovi, le kit de développement (SDK) de Rovi Entertainment Store offrira un cadre de technologie flexible qui permet aux clients de rapidement définir, déployer et mettre à jour les différents services de divertissement numérique qui leurs sont propres. Le SDK supportera les dernières plates-formes les plus populaires telles que les téléviseurs connectés, les magasins Web, les lecteurs Blu-ray Disc, les appareils iOS, Android, les appareils mobiles et les consoles de jeu - y compris le support récemment ajouté pour les Sony PlayStation et Xbox. Chaque SDK inclura également des implémentations de référencement qui peuvent être rapidement personnalisées pour une marque et déployées dans l'interface utilisateur. SDK intègrera également une documentation et des bibliothèques de développement étendues qui permettront aux clients d'utiliser le même noyau qui a été certifié par les propriétaires de contenus et les fabricants CE, tout en offrant une expérience personnalisée de l'interface utilisateur.

Rovi continue de faire évoluer les fonctionnalités de Rovi Entertainment Store avec la mise à disposition de DivX Plus Streaming. Dévoilé plus tôt cette année à l'IFA, DivX Plus streaming améliore encore plus le divertissement en permettant la diffusion numérique identique à celle d'un lecteur Blu-ray Disc. La solution sécurisée adaptative de streaming, maintenant approuvée par 5 des plus grands studios, ajuste non seulement dynamiquement les flux pour délivrer un maximum de qualité visuelle basée sur la bande passante disponible, mais offre également une fonction avancée avec le support du 1080p, des sous-titres, plusieurs pistes de langue, et des fonctions pratiques comme l'avance rapide et le retour rapide.

En tant que membre du consortium Digital Entertainment Content Ecosystem (DeCe), et titulaire d'une licence UultraViolet - l'écosystème offrant une nouvelle façon de recueillir et de profiter de la vidéo de divertissement à domicile, Rovi aide ses clients à déployer rapidement des produits et services compatibles. Plus précisément, grâce aux services et technologies de Rovi Entertainment Store, Rovi offre le support de UltraViolet Digital Library aux interfaces utilisateurs actuelles et futures, par conséquent, en permettant aux consommateurs d'acheter du contenu UltraViolet, il leur permet d'accéder à ce contenu à partir d'un large éventail de périphériques.

@ CES

Pendant le Consumer Electronics Show 2012, Rovi procédera à des démonstrations de Rovi Entertainment Store avec une gamme complète de nouvelles solutions pour ce marché qui aident cette industrie dans la transition vers le divertissement sur le web. Les rencontres sont sur rendez-vous, du 10 au 13 janvier au Caesars Palace.

Publié le 7 janvier 2012 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager