Menu
logo

Une heure de code, le 12 décembre 2015 à partir de 14h

à la Cité des sciences et de l'industrie


Passer son code en une heure ? Rien de plus facile ! Direction la Bibliothèque des sciences et de l'industrie, samedi 12 décembre. 3 ateliers d'une heure pour clore en beauté la semaine " Passe ton code d'abord ", organisée par Simplon.co. Sous le haut patronage de Najat Vallaud Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, et d'Axelle Lemaire, secrétaire d'État au numérique, l'Heure de Code arrive enfin en France ! L'idée est simple : permettre à tous, filles et garçons, de 7 à 77 ans, d'aborder les bases de la logique du code informatique de façon ludique.

Apprendre avec MinecraftMinecraft, Scratch ou Kodable, chacun choisit son environnement, pour que le code informatique ne soit plus une langue étrangère. Avec le soutien de Microsoft.

Séances à 14h, 15h, 16h (80 places par séance).
Gratuites sur inscriptions : cite-sciences.fr ou simplon.co
18h : restitution des travaux

Démonstration d'Occulus Rift et vol de drônes durant tout l'après-midi.

Une heure de code ?

Hour of Code (Une Heure de Code) est un mouvement mondial qui touche plusieurs dizaines de millions d'élèves dans plus de 180 pays. Avec des tutoriels d'une heure, disponibles dans plus de 40 langues, tout le monde peut organiser un évènement une Heure de Code, et devenir tuteur pour d'autres néophytes. Un apprentissage destiné à tous, de 7 à 77 ans.

Simplon.co

Simplon.co est un réseau de fabriques sociales du numérique qui propose des formations intensives pour apprendre à créer des sites web et des applications mobile, et en faire son métier. La formation s'adresse prioritairement aux jeunes de moins de 25 ans, non diplômés ou peu diplômés, issus des quartiers populaires et des milieux ruraux, mais également aux demandeurs d'emploi en reconversion ainsi qu'aux femmes et aux séniors, populations insuffisamment représentées dans les métiers techniques. Les formations Simplon.co sont soit gratuites et qualifiantes, soit rémunérées et certifiantes, et bien sûr ouvertes à tous !

Publié le 8 décembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager