Menu
logo

Vivendi détient 26,69 % de Gameloft


Vivendi annonce détenir aujourd'hui 26,69 % du capital de Gameloft, société française au savoir-faire mondialement reconnu dans les jeux pour mobiles. Cette participation représente un total de 22,7 millions d'actions acquises sur le marché pour un montant total de 111,6 millions d'euros.

Le Groupe a franchi les seuils légaux de 20 % et 25 % du capital de Gameloft respectivement les 1er et 3 décembre 2015.

Dans sa déclaration de franchissement de seuils et d'intentions adressée ce jour à l'Autorité des Marchés Financiers et publiée sur le site de l'AMF, Vivendi indique notamment que " ces achats n'ont pas été spécifiquement conçus comme une étape préparatoire à un projet de prise de contrôle de Gameloft ; aucune décision n'a été prise en l'état concernant un éventuel dépôt d'offre publique d'acquisition sur les titres de Gameloft ; au cours des prochains mois, Vivendi entend privilégier une approche constructive permettant d'étudier une collaboration fructueuse pour les deux groupes. Si une telle approche ne se conclut pas favorablement, Vivendi n'exclut pas de prendre le contrôle de Gameloft. "

Par ailleurs, " l'investissement de Vivendi dans le secteur d'activité de Gameloft participe d'une vision stratégique de convergence opérationnelle entre les contenus et les plates-formes de Vivendi et les productions de Gameloft dans le domaine des jeux vidéo ".


Plus d'informations sur Gameloft
Publié le 9 décembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager