Menu
logo

Seniors et catégories modestes investissent les réseaux sociaux


Seniors et catégories modestes investissent les réseaux sociauxLongtemps l'apanage des jeunes et des catégories diplômées, le profil des membres de réseaux sociaux a évolué. Selon une enquête du CREDOC, 65 % des personnes disposant de bas revenus participent aux réseaux sociaux contre contre seulement 45 % des hauts revenus. Il est probable que les personnes aux revenus modestes investissent davantage les réseaux sociaux pour compenser une sociabilité que l'on sait un peu plus restreinte dans la vie courante.


Si les jeunes restent la tranche d'âge la plus présente, les sexagénaires y ont pris goût : en 2014, 26 % des personnes de 60 à 69 ans sont membres d'un réseau social contre 16 % en 2011.

L'enquête du CREDOC montre aussi que les réseaux sociaux ne comblent pas la solitude : les personnes qui se sentent " souvent " seules participent davantage que les autres aux forums de discussion, aux réseaux sociaux, aux chats ou aux blogs : 49 % contre 38 % de celles qui ne se sentent " jamais " seules.

Télécharger les 4 pages de cette étude

Publié le 9 décembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager