Menu
logo VPCom

L'agence de communication VPCOM intègre un service spécialisé sur le marché Chinois

Cette offre s'adresse aux développeurs et éditeurs d'applications IOS et Android visant le marché Chinois


Drapeau chinoisL'agence de communication VPCOM, spécialisée dans les loisirs interactifs, propose désormais de promouvoir les jeux vidéo et les applications grand public auprès des journalistes, blogueurs et influenceurs chinois.

Ce service, en préparation depuis plus d'un an, est aujourd'hui fonctionnel. Il s'appuie sur une équipe chinoise intégrée avec, en interface, des attachés de presse trilingues Français, Anglais et Allemand.

Le paysage médiatique est très différent de ce que nous connaissons en Europe. Par exemple, ni Facebook ni Google/Youtube ne sont accessibles en Chine. Les grandes stars du web et des Apps sont Baidu, QQ, Weibo ou Wechat, chacun avec des chiffres vertigineux de plusieurs centaines de millions d'utilisateurs actifs, en relation avec la taille gigantesque du marché Chinois.

La façon de fonctionner des médias chinois est également très éloignée des habitudes occidentales. En Chine, les grands médias sont contrôlés par un organisme d'état. Les sites spécialisés, blogs et influenceurs de l'économie digitale sont libres, mais habitués à monétiser leur puissance de promotion.

Malgré tout, ils restent animés par des passionnés, qui parleront volontiers d'un bon produit, surtout s'il est estampillé Made in France ou provenant d'un pays occidental.

La distribution sur IOS est l'App Store local, mais est extrêmement fragmentée, avec des dizaines de plateformes de téléchargement là où nous sommes habitués à Google Play pour le format leader qu'est Android en Chine.

Le service proposé par VPCOM est un service de promotion de jeux vidéo et d'applications grand public exclusivement sur mobiles et tablettes, auprès des rédacteurs de sites et blogs dédiés, d'influenceurs.


Plus d'informations sur VPCom
Publié le 10 décembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager