Menu
logo Clan of the Cloud

Clan of the Cloud, fournisseur de Backend as a Service dédié aux jeux et basé à Montpellier, annonce sa nouvelle tarification


Le "Free Plan" offre toutes les fonctionnalités des SDKs sur toutes les plateformes supportées, et ce via Unity, C++ et Javascript. Cela inclut la gestion des profils, les inventaires, les monnaies virtuelles, les trophées, les leaderboards, et même les matchs multijoueurs - faisant de l'offre gratuite de Clan of the Cloud l'une des offres les plus étoffées sur le marché. Il n'y a pas de limite imposée sur le nombre d'utilisateurs actifs par mois. Les développeurs signant pour notre offre gratuite ont aussi accès aux outils du backoffice, mettant à disposition les données d'usage et l'accès à la base de joueurs, mais sans les options d'export et d'API.

L'"Advanced Plan", $2.50 pour 1000 utilisateurs actifs par mois, ajoute une option d'export limité du backoffice, ainsi que le support client sur slack, un outil que la société a testé depuis plusieurs mois avec ses clients, avec beaucoup de succès.

Le "Pro Plan", $10.00 pour 1000 utilisateurs actifs par mois, offre un backoffice complet avec un module d'envoi automatique de push notifications, l'export complet des bases ainsi que l'accès aux APIs du backoffice. Les développeurs peuvent aussi faire tourner des scripts côté serveur, permettant de créer plus facilement des jeux complexes. Les utilisateurs "Pro" bénéficient également d'un support téléphonique.

Les "Advanced Plan" et "Pro Plan" ouvrent aussi l'accès à une fonctionnalité unique et très puissante, les "game domains", permettant de partager très facilement tout type de données (monnaies virtuelles, inventaires, données du joueur, etc.) entre différents jeux du même développeur.

Michaël El Baki, Président de Clan of the Cloud"Le marché du Backend as a Service pour les jeux devient extrêmement compétitif", a déclaré Michaël El Baki, Président de Clan of the Cloud. "Il nous est apparu qu'une offre de prix basée sur différents niveaux de fonctionnalités ne résonnait pas vraiment avec la communauté des développeurs. Nous donnons accès à toutes les fonctionnalités de nos SDKs y compris dans notre offre gratuite, et nous rémunérons sur certains services à valeur ajoutée et le niveau du support client. Les développeurs de toute taille peuvent enfin créer des jeux intégrant de riches fonctionnalités sociales sans s'inquiéter des coûts d'exploitation."

Les nouveaux tarifs sont applicables dès aujourd'hui.

Clan of the Cloud recrute

Il y a actuellement 1 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Clan of the Cloud
Publié le 16 décembre 2015 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager