Menu
logo

Turtle Beach franchit le milliard de dollars de revenus générés sur le secteur des casques gaming depuis sa création


Les produits lancés en 2015 ont marqué la fin de la transition vers les consoles de dernière génération pour Turtle Beach, leader des casques gaming

Pour la deuxième année consécutive, les produits Turtle Beach sont reconnus comme les plus qualitatifs du marché, selon l'enquête annuelle distributeurs 2015 de MCK UK


Stand Turtle BeachTurtle Beach Corporation annonce aujourd'hui avoir franchi le cap du milliard de dollars de revenus dans le cadre de son activité de constructeur de casques pour gamers, depuis son implantation en tant que précurseur du secteur il y a une dizaine d'années. Le lancement récent de la gamme Recon a notamment confirmé la position de leader de la société sur l'offre pour consoles Xbox One et PlayStation4, grâce à des modèles de haute qualité aux technologies de pointe, et répondant tant aux besoins des hardcores gamers que des joueurs plus occasionnels.

L'ensemble des nouveautés 2015 de Turtle Beach étant désormais disponibles à la vente, les résultats NPD de novembre 2015* aux Etats Unis sont déjà significatifs de l'intérêt porté à la marque en cette fin d'année, durant laquelle Turtle Beach génère la majorité de ses revenus annuels.

Les éléments marquants de cette année : 4 des 5 modèles de casques gaming les plus vendus parmi les constructeurs tiers sont de la marque Turtle Beach ; le casque Ear Force XO One est le plus vendu (en revenus) des casques pour Xbox One ainsi que le plus vendu parmi ceux des constructeurs tiers ; le Ear Force Stealth 400 est le plus vendu des casques constructeurs tiers (en revenus) pour PS4. La gamme Recon de Turtle Beach, arrivée en magasins entre mi-septembre et mi-octobre, réalise également de bonnes performances. En novembre, les casques Ear Force Recon 50X et Ear Force Recon 30X figurent parmi le top 5 des meilleures ventes de casques pour Xbox One à moins de 50 dollars (selon les November 2015 Average Selling Price (ASP)). Quant au Ear Force Recon 60P et au Ear Force Recon 50P, en novembre, ils occupent respectivement les deuxième et troisième places des meilleures ventes de casques pour PS4 sur le marché des modèles vendus à moins de 50 dollars (selon les November 2015 Average Selling Price (ASP)).

" Avec nos derniers produits disponibles à temps pour les fêtes de fin d'année, nous marquons la fin de la transition vers la dernière génération de consoles. L'engouement des joueurs et des distributeurs est tel que tout cela en valait la peine. " déclare Juergen Stark, CEO de Turtle Beach Corporation. " Les produits sur lesquels nous travaillons sont très variés, tant en termes de prix que de fonctionnalités, le tout avec de réelles innovations technologiques, telles que le premier casque Xbox One 100% sans-fil, le son Surround DTS Headphone :X 7.1, ou la fonctionnalité audio Superhuman Hearing. Nous sommes très fiers d'offrir aux gamers une expérience de jeu immersive et un véritable avantage compétitif. Entendez-tout… Battez les tous ! "

A l'échelle internationale, Turtle Beach a aussi réalisé des ventes significatives en Allemagne et au Royaume-Uni. Selon les derniers chiffres de GfK / GfK Char Track**, la société possède désormais la plus grande part de marché des casques pour consoles dans les deux pays. MCV UK a également publié les résultats 2015 de son questionnaire annuel adressé aux distributeurs, selon lequel les produits Turtle Beach ont été reconnus, pour la deuxième année consécutive, comme étant ceux de la meilleure qualité sur le marché. Cette enquête a été réalisée auprès de plus de 130 revendeurs de produits gaming du Royaume-Uni - aussi bien des indépendants que de grandes chaines de distribution. Ainsi, en 2015, 28% d'entre eux ont désigné Turtle Beach comme la marque d'accessoires la plus qualitative, contre 27% en 2014.

Notes et références

* Source : The NPD Group, Inc., U.S. Retail Tracking Service, Jan. - Nov. 2015, Dollars

** Source : Total value week 1-50 over units gives the ASP for the year, to determine price band analysis

Publié le 4 janvier 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager