Menu
logo

NetEase, société chinoise leader des jeux en ligne, s'inscrit à la première place de l'indice IBD 50 de 2015


NetEase, développeur et éditeur leader de jeux en Chine, n'a cessé de se renforcer en 2015. Le cours des actions de la société, cotée au NASDAQ, a augmenté de 80 % lors de l'exercice précédent, et dans le tout dernier indice IBD 50, NetEase s'est positionnée numéro 1 en termes de performances. L'indice a également mis en lumière d'autres actions notables liées à l'Internet, telles que celles de Facebook, qui se sont placées à la 7e position.

(Note : l'indice IBD 50 cible les sociétés générant une croissance exceptionnelle des bénéfices, de fortes augmentations des ventes, d'importantes marges bénéficiaires, ainsi qu'un rendement élevé des capitaux propres.)

Comptant initialement parmi les premières sociétés Internet en Chine, NetEase est désormais devenue une société internationale ayant généré plus d'1 milliard USD de chiffre d'affaires au T3 2015, dont 78 % sont issus des jeux. L'IBD 50 a indiqué dans son tout dernier classement que la société était passée " d'un important accent placé sur les jeux PC à un accent placé sur les jeux mobiles ", NetEase ayant en effet enregistré plusieurs réussites majeures en 2015 dans le domaine des jeux mobiles.

Premièrement, dans les régions de Hong Kong et de Taiwan, le jeu d'aventure d'inspiration fantastique Lunar Flowers a été désigné jeu iPad de l'année 2015, tandis que le jeu Battle to the West II a remporté le titre de Meilleur jeu sur Google Play de 2015. Ces accomplissements de NetEase ainsi que d'autres réussites majeures dans le domaine des jeux mobiles ont été soulignés dans l'Indice mondial des jeux mobiles App Annie du mois de novembre. Grâce à la domination phénoménale des jeux Fantasy Westward Journey et Journey to the West dans le classement des plus gros succès sur iOS en Chine, NetEase Games s'est placée pour la première fois en tête du classement mondial des sociétés à plus gros succès sur iOS. Le jeu Fantasy Westward Journey a notamment devancé Clash of Clans, en prenant la deuxième place des jeux internationaux à plus gros succès sur iOS.

Publié le 5 janvier 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager