Menu
logo Isart Digital

Isart Digital et la Tokyo University of Technology signent un partenariat d'excellence


Isart Digital et la Tokyo University Of Technology signent un partenariat d'excellenceIsart consolide sa présence au Japon

Après avoir réussi son installation à Montréal en offrant à ses étudiants un double diplôme homologué par le Canada, Isart Digital poursuit sa consolidation à l'international avec la signature officielle, début décembre, du partenariat avec la prestigieuse Tokyo University of Technology.

Cette signature confirme l'enthousiasme de deux grandes écoles à travailler ensemble sur le long terme et constitue le point de départ de nombreuses et intenses interactions créatives. L'objectif commun est de développer l'esprit et la culture internationale des étudiants dans les industries du jeu vidéo et du film 3D-VFX.

Le partenariat Isart - NCC à Niigata est bien entendu maintenu. Il a déjà permis à plus d'une centaine d'isartiens de découvrir le Japon en séjour court (au mois d'Aout) et à plus d'une vingtaine d'anciens étudiants de s'y installer après un séjour long d'au moins un an.

En 2016, le voyage linguistique et culturel de 4 semaines à Niigata se terminera, comme chaque année, par quelques jours à Tokyo afin de participer au Tokyo Game Show et ... [nouveauté 2016] à Une Game Jam avec les étudiants de la Tokyo University of Technology !

La clé pour travailler et s'installer au Japon

Tokyo University of TechnologyIntégrer le marché de l'emploi japonais n'est pas une mince affaire : barrière de la langue, de la culture…
Le défi est largement relevé par Isart Digital qui compte une vingtaine d'anciens travaillant dans les plus belles entreprises japonaises (Bandaï-Namco, Sony Corp...).

Les futurs Isartiens au Japon bénéficieront de l'expérience des anciens installés majoritairement à Tokyo.

De nouvelles collaborations sur le long terme s'ouvrent aux étudiants des deux écoles : échanges, doubles diplômes, projets communs présentés aux concours (Tokyo Game Show, Paris Games Week...)

Cinq exemples d'isartiens installés au japon (plus de 20 au total)

Ahmin HafidiAhmin Hafidi
Alumni Game Design Isart Digital - Au Japon depuis 2012.
Game Designer chez Sony Computer Entertainment Japan Studio après avoir travaillé chez Dango Inc et Wizcorp

Martin SchemidtMartin Schemidt
Alumni Game Design Isart Digital - Au Japon depuis 2013.
Game Designer et Chef de Projet chez Platinum Egg Inc. Producer sur le jeu vidéo Kyub (projet de fin d'études ISART) sur Xbox

Audry VasseauxAudry Vasseaux
Alumni Game Art Isart Digital - Au Japon depuis 2014.
CG Designer chez SF Graphics

Eddie BarreauEddie Barreau
Alumni Game Design Isart Digital - Au Japon depuis 2010.
Game Creator chez Gloops après avoir débuté chez KAYAC

Lucas JouvenotLucas Jouvenot
Alumni Game Design Isart Digital - Au Japon depuis 2013.
Game Designer chez Opus Studio Inc., Consultant externe chez Bandai Namco, Level Designer sur Lost Reavers


Plus d'informations sur Isart Digital
Publié le 5 janvier 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager