Menu
logo Activision Blizzard France

Stacey Sher nommée au poste de co-présidente d'Activision Blizzard Studios afin de porter les franchises emblématiques d'Activision Blizzard à la télévision et au cinéma


Nominée deux fois aux Oscars et vainqueur de l'AFI Award, Stacey Sher rejoint Nick van Dyk, co-président et ancien dirigeant de Disney, à la direction d'Activision Blizzard Studios
Stacey Sher a notamment participé à la production des Huit Salopards, Pulp Fiction, Django Unchained, Garden State, Erin Brockovich, Matilda et la série télévisée Into the Badlands


Stacey Sher et Nick van DykActivision Blizzard annonce aujourd'hui la nomination de la productrice de renom Stacey Sher au poste de co-présidente d'Activision Blizzard Studios. Le studio est dédié à la création de séries TV et de films basés sur le catalogue emblématique et sur les licences mondialement reconnues de la société, comprenant Call of Duty et Skylanders d'Activision Publishing, Diablo et StarCraft de Blizzard Entertainment. Stacey a produit plus d'une vingtaine de films, dont la dernière réalisation de Quentin Tarantino, Les Huit Salopards, mais également près d'une douzaine de séries TV et de téléfilms. Elle rejoint ainsi Nick van Dyk, l'ancien dirigeant de Disney, pour gérer ensemble le tout nouveau studio hollywoodien.

" Stacey est un talent précieux, à l'origine de deux décennies de récompenses de séries TV et de films. Avec sa capacité à collaborer avec les personnes les plus talentueuses et inspirantes du monde du divertissement et par son engagement créatif inébranlable, Stacey a le profil parfait pour diriger Activision Blizzard Studios " déclare Bobby Kotick, Président d'Activision Blizzard. " En tant que gardiens de certaines des franchises de divertissement les plus populaires au monde, nous souhaitons les porter à la télévision et au cinéma de manière créative et réfléchie qui honorera l'engagement de nos fans pour nos jeux. "

" L'immense talent de Stacey est un excellent atout pour Activision Blizzard Studios et ensemble nous allons proposer les licences mondialement reconnues d'Activision Blizzard aux fans mais aussi à de nouvelles audiences " déclare Nick van Dyk, co-président d'Activision Blizzard Studios. " Notre modèle est unique : nous possédons un vaste catalogue de licences consolidées sur trois décennies, des dizaines de millions de fans, de relations directes avec notre audience et des compétences commerciales chez Activision Blizzard, qui nous permettent d'agir avec une efficacité incroyable en terme de création de contenu, marketing et distribution, comparé aux studios classiques. Notre stratégie ciblée et rigoureuse va générer une énorme valeur autour des franchises pour Activision Blizzard puisque nous proposons à notre audience de nouvelles façons de profiter des licences qu'ils aiment. Je ne peux pas être plus heureux de collaborer avec Stacey dans la mise en place de ce projet. "

" Comme peut l'attester son grand nombre de fans fidèles, Activision Blizzard a créé des franchises qui comptent beaucoup pour eux depuis plus de 35 ans. Je suis ravie de travailler sur ce projet de création de films de divertissement inspiré des jeux Activision Blizzard qui seront aussi réussis que les jeux " déclare Stacey Sher, co-présidente d'Activision Blizzard Studios. " Je suis impatiente de rejoindre Nick, Bobby et l'équipe incroyablement talentueuse et avant-gardiste d'Activision Blizzard pour développer encore plus l'aura de ces franchises en les portant à la télévision et au cinéma. "

Stacey a été nominée deux fois aux Oscars, récemment, pour Django Unchained de Quentin Tarantino avec Jamie Foxx, Leonardo DiCaprio, Christoph Waltz, Samuel L. Jackson and Kerry Washington. Elle a été précédemment nominée pour Erin Brockovich de Steven Soderbergh avec Julia Roberts et Albert Finney.

La filmographie de Stacey comprend également Pulp Fiction, nominé pour l'Oscar du mailleur film en 1995, Garden State, récompensé par un Independent Spirit Award en 2005, ainsi que trois films réalisés par Steven Soderbergh : Contagion, Erin Brockovich, et Hors d'atteinte. Elle a également participé à World Trade Center d'Oliver Stone, Matilda, Polly et moi, Génération 90, Get Shorty et sa suite Be Cool, mais aussi Bienvenue à Gattaca, Man on the Moon, La Porte des secrets, Écrire pour exister, A vif, Balade entre les tombes, Freeheld, Le rôle de ma vie, Living Out Loud, Camp, How High, la célèbre série TV de AMC " Into the Badlands " et " Reno 911, n'appelez pas ! " sur Comedy Central pour laquelle Stacey a été productrice exécutive sur les six saisons.


Plus d'informations sur Activision Blizzard France
Publié le 13 janvier 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager