Menu
logo Oh BiBi

Oh BiBi se rêve en Supercell français


Près de 500 nouveaux jeux mobiles sont lancés sur l'AppStore tous les jours. S'il y en a tant, c'est parce que 30% de la population utilise activement ces applications, et que jouer à des jeux vidéo provoque souvent l'envie d'en créer un soi-même...

L'Agence Française pour le Jeu Vidéo fait état de 242 développeurs de jeux vidéo en France alors qu'elle en recensait 186 en 2013. Mais ce qu'on ne dit pas, c'est que le turn-over de cette activité s'élève à plus de 30%.

Oh BiBi fait partie de ceux qui durent. Ce studio de développement de jeux mobiles a été créé en 2012 par Stanislas Dewavrin, ancien Directeur Créatif de Gameloft. Pas vraiment développeur à la base, il décide de se lancer seul dans la conception de son premier jeu mobile - Motor World : Car Factory -, un jeu de voiture complètement déjanté dans lequel il faut diriger une usine de voitures et l'élever au rang de meilleure entreprise du monde. Il choisit un modèle free to play qui permet de capter un maximum de joueurs - car le téléchargement du jeu est gratuit - tout en se finançant par la vente de ressources facultatives et particulièrement attractives.

Voulant accélérer son succès, il décide de s'associer avec un des leaders japonais du social gaming mobile : DeNa qui devient l'éditeur officiel de Motor World. Grâce à l'univers totalement déjanté du jeu et la force de frappe de DeNa, La success story va commencer. Motor World générera + de 4 millions de téléchargements dans le monde et 5 millions d'euros, et sera sélectionné comme l'un des 50 meilleurs jeux sur l'App Store.

Entre temps, Martial Valéry, diplômé de l'ESSEC et ancien Directeur du Contenu et de l'Innovation chez Gameloft rejoint Oh BiBi en tant que Directeur Général. Ensemble, ils réussissent à lever 3 millions d'euros, ce qui leur permet de démarrer le développement d'un tout nouveau jeu original. " L'univers devait être extrêmement riche, coloré et rempli de mystères et de secrets. Susciter curiosité et imagination était notre ligne directrice " explique Stanislas Dewavrin.

Après quelques mois de dur labeur, " Monster & Commander " est enfin disponible sur l'App Store. Ce jeu de rôle étonnant nous fait basculer dans un monde fantastique en 3D où évoluent des héros courageux, des monstres géants, un roi fainéant, des grolls maladroits et un très méchant Lord Necrommandant.

Un début très prometteur puisqu'on peut retrouver le jeu dans la " tant prisée " sélection d'Apple. Seulement 15 nouveaux jeux sont mis en avant chaque semaine, soit seulement 0.4% des sorties hebdomadaires. " Ce qui est magnifique, c'est que le plus petit peut côtoyer le géant " confie le patron de la start up parisienne. En effet, sur la page d'accueil de l'Apple Store, on aperçoit Monster & Commander juste à côté des jeux de grands développeurs de jeux mobiles tels qu'Ubisoft ou Social Point

Le plus intense reste à venir pour toute l'équipe qui saura trouver réconfort auprès de sa mascotte : un petit chat nommé BiBi qui parait-il porte bonheur…

Monster & CommanderA propos de Monster & Commander

Monster & Commander est le nouveau RPG d'Oh BiBi où il faut constituer d'incroyables armées, combattre d'autres joueurs à l'aide de monstres géants et construire le plus mignon de tous les villages !
Par erreur, le maléfique Seigneur Nécrommandant a été délivré alors qu'il était retenu en dehors des remparts du royaume depuis plus de 6000 ans.
Il a enlevé les choutoyens du village et compte les réduire en esclavage.
Le roi, trop feignant pour protéger son empire, délègue ses pouvoirs. Il faut absolument former une armée, pour repousser l'invasion, et reconquérir tous les châteaux du royaume.
Plus de 300 monstres et héros sont à collectionner. Il faudra leur fabriquer des armures, et faire évoluer considérablement leur puissance.
Monster & Commander offre un monde merveilleux en 3D, plein de surprises et de rebondissements.

A propos d'Oh BiBi

Oh BiBi est un développeur de jeux mobiles originaux fondé par d'anciens Gameloft. Le studio souhaite créer des expériences uniques à fort impact émotionnel, séduisant ainsi des millions de joueurs dans le monde entier. L'humour, le plaisir de jeu, la qualité du service et la beauté des graphismes sont au cœur du travail d'Oh BiBi.

Motor World Car Factory, le premier jeu d'Oh BiBi lancé en 2012, a été sélectionné comme l'un des 50 meilleurs jeux sur l'App Store; il est disponible sur iOS et Android.

Monster & Commander est le nouveau jeu du studio. Il est disponible sur l'App Store à partir du 15 janvier et le sera très prochainement sur le Google Play Store.

Oh BiBi recrute

Il y a actuellement 3 poste(s) à pourvoir :


Plus d'informations sur Oh BiBi
Publié le 19 janvier 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager