Menu
logo

AOC C3583FQ : un moniteur gaming incurvé pour une immersion optimale

Diagonale de 35 pouces, fréquence de rafraîchissement de 160 Hz et rayon de courbure 2000R


Moniteur incurvé AOC C3583FQAOC, acteur majeur du monde de l'affichage, annonce l'arrivée sur le marché français du C3583FQ, son premier moniteur gaming incurvé, destiné à procurer aux joueurs et autres adeptes de films ou vidéos en streaming une sensation d'immersion exceptionnelle, grâce à une incurvation plus marquée que la plupart des autres moniteurs de ce type.

Cette caractéristique inédite s'accompagne d'une fréquence de rafraîchissement de 160 Hz, de la technologie Adaptative-Sync - compatible FreeSync à des fréquences comprises entre 45 et 160 Hz, et d'une résolution Wide Full HD de 2560 x 1080, pour proposer des conditions de jeu d'une extrême fluidité, dénuée de saccades, déchirements d'image, retard à l'affichage ou encore de rémanence. Côté connectique, le C3583FQ embarque deux ports HDMI (MHL) et deux entrées DisplayPort.

Conçu pour le plaisir des yeux

Equipé d'une dalle MVA bénéficiant de noirs d'une profondeur exemplaire et d'un rapport de contraste de 2000:1, le C3583FQ offre un rendu très supérieur à celui de moniteurs dotés d'une dalle TN, tout en affichant un temps de réponse extrêmement rapide de 4 millisecondes. L'activation du mode couleur 'gaming' permet d'optimiser la luminosité et le contraste pour les jeux vidéo. Quant aux angles de vision de 178° en horizontal comme en vertical, ils constituent un véritable atout autant pour l'utilisateur que pour les spectateurs potentiels, amenés à suivre les exploits sur écran lors de LAN parties et autres événements ouverts au public. Pour un meilleur confort d'utilisation, le C3583FQ dispose également de haut-parleurs intégrés et de prises casque.

Moniteur incurvé AOC C3583FQ (vue de dos)

L'AOC C3583FQ sera disponible courant février au prix indicatif de 799 € TTC.

Publié le 20 janvier 2016 par Emmanuel Forsans

Commentaires des lecteurs

Soyez le premier à commenter cette information.

Partager